Rencontre avec Jules Dubernard, co-fondateur de RapMinerz, le data-média qui décrypte le rap français

propulsé par LINCC

     

RapMinerz est un data-média qui explore le rap français. Utilisant une technologie innovante de récolte et d'agrégation de données, RapMinerz créé chaque semaine plusieurs formats multimédias qui proposent une nouvelle approche journalistique. La ligne éditoriale de RapMinerz ? Raconter le rap, ses artistes, ses processus créatifs et ses sujets à travers toute la richesse de ses données. Ancien journaliste-rédacteur en chef, aujourd’hui entrepreneur et co-fondateur de RapMinerz, Jules Dubernard est avant tout passionné par le rap et les nouvelles formes de création vidéo sur internet. Il nous raconte son média.

 

RapMinerz est un projet accompagné par Mediastart, le programme d’accompagnement dédié aux médias émergents porté par LINCC et le Labo de l’édition (Paris&Co).

 

 

Allier croissance et impact positif ? La gymnastique mentale des entrepreneurs

propulsé par Paris&Co

A l’heure où les défis environnementaux et sociaux se font de plus en plus urgents, gouvernements, villes et entreprises multiplient les initiatives pour répondre à ces derniers. On assiste à une prolifération des labels, des démarches RSE et des transformations internes dans les grandes entreprises depuis quelques années. Mais, qu'en est-il de l’écosystème des startups ? Sont-elles plus vertueuses ?

La startup Voodoo rachète pour 300 millions de dollars, Beach Bum, un studio axé sur les jeux mobiles de cartes et de plateau

propulsé par Paris&Co

La startup Voodoo, alumni de LINCC, la plateforme d'innovation de Paris&Co dédiée aux industries numériques culturelles et créatives, vient de réaliser l'acquisition la plus importante de son histoire en mettant la main sur Beach Bum : un studio israélien axé sur les jeux mobiles de cartes et de plateau. 

 

Un été innovant et créatif avec les startups de LINCC et du Labo de l’édition

Sea, sun and startups ! Pour LINCC et le Labo de l’édition, été rime avec créativité. Que vous passiez votre été à Paris, à la mer, à la montagne, en camping ou en club, découvrez une sélection d'innovations imaginées par de jeunes entreprises des industries créatives pour inspirer, émerveiller, divertir et vous accompagner tout au long de l’été.

 

Le cinéma immersif arrive en France avec Dream Factory

Revivre, physiquement, un film culte des années 90 et de la pop culture ? C'est ce que propose Dream Factory, une startup de passionnés qui casse les codes de l'immersif, avec l’expérience Terminator 2, No Fate qui prendra vie en novembre 2021 dans un lieu parisien tenu secret. A l’occasion des 30 ans du film, la startup incubée LINCC créé la première expérience de cinéma immersif en France qui permet de vivre, déambuler, jouer, danser, boire, manger dans des espaces vacants réhabilités pour recréer l’univers du film le temps d’une soirée. À travers des décors grandeur réelle, des narrations participatives et immersives, la fiction prend soudain la forme de la réalité. Au cœur de Paris, acteurs et mises en scène redonnent vie à Terminator 2.

Ne plus regarder un film mais le vivre