Publié le :

[ACTU] Faire de la lecture un plaisir en la rendant accessible et ludique : VisTonLivre lance sa campagne de crowdfunding !

#Startup

Faire de la lecture un plaisir en la rendant accessible et ludique, c'est la mission de VisTonLivre. Accompagnée par le Labo de l’édition Paris&Co, cette maison d’édition jeunesse propose des livres inclusifs, éco-responsables, éducatifs et ludiques, personnalisés par et pour les enfants. Son but ? Offrir aux plus jeunes une autre vision du monde par la lecture pour un mieux vivre ensemble. Afin de promouvoir sa nouvelle offre, VisTonLivre a lancé sa campagne de crowdfunding sur Ulule jusqu'au 30 juin 2022. Pour les aider à faire évoluer le monde autour de nous, soutenez VisTonLivre en faisant un don ou en précommandant une histoire personnalisée !

 

VisTonLivre a été co-fondée par Gwladys Derégnaucourt et Virginie Janin il y a un peu plus d’un an. Quand le fils de Virginie, porteur de troubles du spectre autistique, lui a demandé un livre personnalisé dans lequel le héros aurait un casque anti-bruit comme lui, elle n’en a pas trouvé. C’est alors qu’est née l’envie de faire évoluer les choses en créant des histoires ludo-éducatives, inclusives et bienveillantes, où le handicap aurait sa place naturellement. Vous aussi, soyez acteurs de ce changement. Partagez ce projet autour de vous : sur les réseaux, auprès de vos collègues à la pause-café, dans vos familles, partout !  Pensez aux enfants de votre entourage ou aux vôtres et offrez-leur des histoires personnalisées en fonction de leurs envies mais aussi et surtout en fonction de leurs besoins.

 

Pourquoi soutenir VisTonLivre ?

VisTonLivre, ce sont des livres personnalisés mais aussi…

Faits en France. De la conception à l’impression, toutes les étapes sont réalisées en France, et plus précisément en Ile-de-France.

Eco-responsables. La logique de production de VisTonLivre est vertueuse, la maison n’imprime qu’à la demande sur du papier issu de forêts gérées durablement et en privilégiant les circuits courts.

Inclusifs. VisTonLivre souhaite sensibiliser les jeunes générations pour un mieux vivre ensemble, notamment à travers une meilleure représentativité du handicap au sein de leurs livres.

Ludo-éducatifs. Chacune des histoires personnalisées VisTonLivre aborde un thème pédagogique qui permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant

Accessibles. VisTonLivre a créé une version adaptée au lectorat dyslexique pour leur faciliter la lecture, le repérage et la compréhension.

 

Pour en savoir plus et soutenir VisTonLivre, cliquez ici !

Faire de la lecture un plaisir en la rendant accessible et ludique : VisTonLivre lance sa campagne de crowdfunding !

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.