Publié le :

[ACTU] L'écran du savoir, nouvelle maison d'édition de manuels scolaires personnalisés, en campagne de financement sur WE DO GOOD

#Startup

L’écran du savoir est une nouvelle maison d’édition de manuels scolaires numériques interactifs, dont le contenu s’adapte au niveau des élèves. Pour publier son premier manuel d’histoire, elle lance une campagne de financement basé sur l’investissement en royalties sur la plateforme WE DO GOOD. Soutenez ou investissez dans ce projet dont l’ambition est de réduire les inégalités scolaires !

 

Les élèves n’apprennent pas de la même manière ni au même rythme. Pour réduire les inégalités scolaires et favoriser les progrès de tous les élèves, le Ministère de l’Education préconise aux enseignants d’adapter leurs cours à leurs élèves et de ne plus faire un cours unique pour une classe homogène qui n’existe pas.

La promesse de L’écran du savoir est d’offrir aux enseignants une nouvelle génération de manuels scolaires numériques personnalisés pour les aider à adapter leurs cours à chacun de leurs élèves. Les manuels soutiennent chaque élève dans son apprentissage en autonomie hors de la classe.

 

Le principe de l’investissement en royalties sur la plateforme WE DO GOOD

En investissant 10, 100, 1 000 € ou plus, les investisseurs recevront un pourcentage du chiffre d’affaires de la maison d’édition pendant 5 ans et récupéreront 2 fois leur mise initiale si le chiffre d'affaires prévisionnel est réalisé au bout de 5 ans.

 

Vous souhaitez soutenir ce projet à impact ? Rendez-vous sur la plateforme WE DO GOOD, soit pour investir directement, soit pour évaluer le projet gratuitement en laissant un commentaire sur la plateforme, ce qui permettra de propulser la campagne ! Pour ce faire, cliquez ici

L'écran du savoir - WE DO GOOD

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.