Livestreaming et visioconférence, des technologies en passe de fusionner et des opportunités de marché à saisir.
Il existe une forte similitude technologique entre le livestreaming et la visioconférence car les deux procédés sont des techniques de diffusion en direct sur Internet. Mais alors, quels avantages à vouloir fusionner ces deux procédés qui, bien que voisins, ont toujours évolué indépendamment ?
"Webcomics : le marché émergent qui dynamise le monde de la BD numérique" par Jérémy Rouberty et Mathieu Herdegen, fondateurs de Mandrillcomics
Le 9e art, célébré chaque année dans le cadre du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, a connu ces dernières années l’apparition de nouveaux usages et de nouveaux formats de BD liés au numérique. Focus sur le webcomics avec Jérémy Rouberty et Mathieu Herdegen, co-fondateurs de Mandrillcomics.
"La conquête de nouveaux publics" par Alice Wyseur, responsable marketing d'Arenametrix
La maîtrise des outils digitaux et notamment des réseaux sociaux par les acteurs de la culture, est aujourd’hui indispensable à la pérennité de la scène culturelle et est également clé pour la conquête de nouveaux publics.
"Une blockchain au service de la culture" par Denis Février, co-fondateur de Scènso.tv
En quoi la blockchain permet la diffusion et la valorisation du spectacle vivant ?
L’art en entreprise, la nouvelle dimension RSE sur laquelle miser par Marion Delage, co-fondatrice de Paregrine
La RSE - Responsabilité Sociale des Entreprises - est passée de contrainte à véritable levier de différenciation et d’attractivité. S’impliquer pour le développement durable n’est pas une simple tendance marketing, c’est un enjeu de fond.