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Squadeasy accélère et lève 1,2 millions d’euros

#Startup #Levée de fonds

Fort d’une communauté de plus de 300 000 utilisateurs sur son application grand public comme sur les challenges entreprises, Squadeasy annonce une levée de série A bouclée auprès du leader de la protection sociale, Malakoff Mérédic Humanis, ainsi que différents Business Angels

 

 

Des leviers de motivations puissants

Afin d’engager sa communauté dans la pratique d’activités physiques,  Squadeasy s’appuie sur les leviers de motivation puissants que sont le jeu et l’esprit d’équipe par la course à pied, la marche, le vélo mais aussi par les mécaniques d’engagement issues du monde du jeu vidéo comme les pouvoirs magiques ou les quiz responsables. Dans un univers gamifié, bouger devient un véritable jeu. La startup a lancé au mois de mai une nouvelle version de son application et présente un design repensé, une expérience utilisateurs optimisée et de nouvelles activités physiques.

Aujourd’hui, ce sont plus de 80 entreprises clientes dans 96 pays (Deloitte, Safran, L’Oréal, Nestlé, L’Occitane…) qui font confiance à Squadeasy.

 

Une nouvelle collaboration avec Malakoff Mérédic Humanis

Malakoff Médéric Humanis, groupe de protection sociale, a créé le fonds d’investissements MM Innov’ de 150 millions d’euros dédié aux startups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et le B2B. Après une première collaboration entre Malakoff Médéric Humanis et la startup Squadeasy qui a permis la co-construction d’une application de challenge connecté, les deux structures ont décidé d’unir leurs forces. Une opportunité pour Squadeasy qui ambitionne de devenir la plateforme de référence dans l’accompagnement des entreprises vers un impact social et environnemental positif.

 

A propos de Squadeasy :

Depuis 2015, Squadeasy développe un jeu mobile dans lequel des actions réelles et virtuelles lient activités physiques, bien-être et cohésion pour progresser en équipe. Pour cette jeune entreprise, accompagnée par LINCC depuis 2016 et par Le Tremplin depuis 2017, les valeurs du sport permettent aux individus comme aux entreprises de se réaliser pleinement. Grâce à un concept unique et une technologie de pointe, Squadeasy agit sur trois leviers : lutter contre la sédentarité, développer l’esprit d’équipe et renforcer la marque employeur.

 

 

A lire aussi : Lancement de l’application Vivons Vélo d’AG2R La Mondiale en partenariat avec Squadeasy (anciennement SquadRunner)

 

A lire aussi : Gamification : comment les mécanismes du jeu gagnent notre quotidien ? par Anaïs Baumgarten, directrice marketing de Squadeasy.

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.