IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Fort d’une communauté de plus de 300 000 utilisateurs sur son application grand public comme sur les challenges entreprises, Squadeasy annonce une levée de série A bouclée auprès du leader de la protection sociale, Malakoff Mérédic Humanis, ainsi que différents Business Angels
Des leviers de motivations puissants
Afin d’engager sa communauté dans la pratique d’activités physiques, Squadeasy s’appuie sur les leviers de motivation puissants que sont le jeu et l’esprit d’équipe par la course à pied, la marche, le vélo mais aussi par les mécaniques d’engagement issues du monde du jeu vidéo comme les pouvoirs magiques ou les quiz responsables. Dans un univers gamifié, bouger devient un véritable jeu. La startup a lancé au mois de mai une nouvelle version de son application et présente un design repensé, une expérience utilisateurs optimisée et de nouvelles activités physiques.
Aujourd’hui, ce sont plus de 80 entreprises clientes dans 96 pays (Deloitte, Safran, L’Oréal, Nestlé, L’Occitane…) qui font confiance à Squadeasy.
Une nouvelle collaboration avec Malakoff Mérédic Humanis
Malakoff Médéric Humanis, groupe de protection sociale, a créé le fonds d’investissements MM Innov’ de 150 millions d’euros dédié aux startups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et le B2B. Après une première collaboration entre Malakoff Médéric Humanis et la startup Squadeasy qui a permis la co-construction d’une application de challenge connecté, les deux structures ont décidé d’unir leurs forces. Une opportunité pour Squadeasy qui ambitionne de devenir la plateforme de référence dans l’accompagnement des entreprises vers un impact social et environnemental positif.
A propos de Squadeasy :
Depuis 2015, Squadeasy développe un jeu mobile dans lequel des actions réelles et virtuelles lient activités physiques, bien-être et cohésion pour progresser en équipe. Pour cette jeune entreprise, accompagnée par LINCC depuis 2016 et par Le Tremplin depuis 2017, les valeurs du sport permettent aux individus comme aux entreprises de se réaliser pleinement. Grâce à un concept unique et une technologie de pointe, Squadeasy agit sur trois leviers : lutter contre la sédentarité, développer l’esprit d’équipe et renforcer la marque employeur.
A lire aussi : Lancement de l’application Vivons Vélo d’AG2R La Mondiale en partenariat avec Squadeasy (anciennement SquadRunner)
A lire aussi : Gamification : comment les mécanismes du jeu gagnent notre quotidien ? par Anaïs Baumgarten, directrice marketing de Squadeasy.
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
propulsé par LINCC