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Lancement de l’application Vivons Vélo d’AG2R La Mondiale en partenariat avec Squadeasy (anciennement SquadRunner)

#Startup

La nouvelle version de l’application Vivons Vélo d'AG2R LA MONDIALE a été conçue par les équipes de Squadeasy.

Créé en 2015, Vivons Vélo rassemble 140 000 membres sur toute la France. Ce programme encourage le grand public à faire du vélo que ce soit pour le loisir ou dans une optique sportive. Il combine une application mobile, disponible gratuitement sur Google Play Store et sur l’Apple Store, à des rassemblements et de nombreuses autres actions.

 

 

La partie applicative de ce programme a été totalement repensée par les équipes de Squadeasy à la demande d’AG2R LA MONDIALE pour intégrer de nouvelles fonctionnalités ludiques et collaboratives :

- Former ou rejoindre une équipe

- Répondre à des quiz

- Accomplir des missions

- Booster ses coéquipiers

- Participer au défi solidaire « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur »

- Suivre les actualités de la communauté et de son équipe sur le social wall 

- Échanger via le chat

- Connecter d’autres applications (Strava, Runtastic, etc.) pour suivre ses performances

- S’inscrire aux Rassemblements Vivons

 

 

 

Depuis 2015, Squadeasy développe un jeu mobile dans lequel des actions réelles et virtuelles lient activités physiques, bien-être et cohésion pour progresser en équipe. Pour cette jeune entreprise, accompagnée par LINCC depuis 2016, les valeurs du sport permettent aux individus comme aux entreprises de se réaliser pleinement. Grâce à un concept unique et une technologie de pointe, Squadeasy agit sur trois leviers : lutter contre la sédentarité, développer l’esprit d’équipe et renforcer la marque employeur.

 

A lire aussi : Gamification : comment les mécanismes du jeu gagnent notre quotidien ? par Anaïs Baumgarten, directrice marketing de Squadeasy.

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.