Publié le :

M.A.D lance un appel à candidatures à destination des artistes dans le cadre de la Talent Hunt Nuit Bleue

#Startup #Évènement

Dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018, M.A.D organisera la Nuit Bleue, un événement en résonance avec la Nuit Blanche de Paris. En collaboration avec la marque Bombay Saphhire, un appel à candidatures est lancé à destination des artistes jusqu'au 10 septembre.

 

 

Photographes, peintres, réalisateurs, illustrateurs, sculpteurs, designers d’objets, architectes ou décorateurs, M.A.D est à la recherche de ses prochaines pépites artistiques pour les accompagner dans leur évolution. La startup a lancé  son concours Talent Hunt Nuit Bleue  depuis le début du mois de juillet avec la participation de la marque Bombay Sapphire

 

talenthunt.howmadareyou.com

 

 

Un événement de choix pour les artistes

Les candidatures du concours sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2018. Les finalistes auront la chance de gagner la somme de 1500€ de la part de M.A.D pour continuer à développer leurs projets. Ils auront également la possibilité d’exposer leurs créations le 6 octobre 2018 dans le cadre de l'événement Nuit Bleue, événement miroir de la Nuit Blanche parisienne.

L'équipe organisatrice a déjà séduit plus de douze écoles et associations culturelles participantes, dont les Beaux-Arts, Studio Créa, Jour et Nuit et Africulture. Fubiz est également un média partenaire de la Nuit Bleue.

 

L'ambition de M.A.D : permettre aux talents de concrétiser leurs projets

M.A.D est une plateforme communautaire fun et addictive permettant de découvrir, de lancer et de rencontrer Musiciens, Artistes et Designers de talent, sélectionnés par un collectif d’experts. MAD (Music. Arts. Design) est la marketplace des dénicheurs de talents et va réunir la nouvelle génération d’artistes et de producteurs. Les concours Talent Hunt sont régulièrement organisés. A lire aussi : Le concours pour repérer de jeunes artistes en herbe.

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.