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Tous les acteurs de la filière musicale seront réunis au Trabendo le 20 novembre 2018 grâce à Arenametrix.

#Startup #Évènement

Arenametrix voit les choses en grand et prend l’initiative de rassembler le 20 novembre prochain, dans un lieu mythique, tous les acteurs de la filière musicale dans le cadre de l'événement Music Society Lab #1

 

Music Society Lab #1 : l'événement tous les acteurs de l’industrie musicale 

 

 

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L’équipe Arenametrix, éditrice d’une plateforme marketing innovante à destination des professionnels du spectacle, organise le premier rassemblement des acteurs de l’industrie musicale. L’objectif ? Apprendre aux festivals, salles de concert et sociétés de production à valoriser leurs données pour engager leurs publics, à travers des business cases, des business games et des interventions d’acteurs innovants.

Organisateurs d’évènements, chargé(e)s de communication/billetterie, community managers, influencers, médias spécialisés, startups de l’écosystème musical...l’ambition est de rassembler une communauté de passionnés afin de construire ensemble l’avenir de ce secteur et de former le public à l’analyse de données, la segmentation et la personnalisation des messages pour améliorer l’expérience des publics.

 

Au programme :

 

- “La transformation numérique dans le secteur musical & l’importance de la data dans l’innovation", par Fabrice Jallet, coordinateur de pôle Musique & Innovation de l’IRMA.

- “Comment utiliser la data pour améliorer l’expérience utilisateur dans le secteur musical” par Brendan Ropars, Senior Business Development Manager chez Festicket & Alex Arne , Account Executive Europe chez Universe

- Live Business Cases : les clients Arenametrix (le Printemps de Bourges & Paloma) partagent leurs expériences à l’ère des nouvelles technologies

- “Communication ciblée, engagement des publics : un combo gagnant ?” par Edgar Quélet , Responsable Commercial chez Arenametrix

- Business Game Arenametrix : de l’analyse de données à l’activation marketing, une application concrète dans un environnement réel qui réserve aux participants de nombreuses surprises !

- L’apéritif en musique

 

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A propos d'Arenametrix

Double diplômés de l’ENSAE et HEC, Kévin Vitoz et Ludovic Bordes décident de relever le défi de la valorisation des données dans l’univers musical. Ils développent la plateforme marketing Arenametrix en 2015. Dans un environnement marqué par la montée en puissance des plateformes de distribution de billets (Fnac), Arenametrix permet aux organisateurs d’événements musicaux de centraliser l’ensemble de leurs données clients dans un unique outil et de reprendre la main sur la relation avec leurs publics. Aujourd’hui, Arenametrix équipe plus de 50 organisateurs d’événements culturels en Europe de l’Ouest, et les aide à conquérir et engager des nouveaux publics et à optimiser le remplissage des salles grâce à l’Intelligence Artificielle.

 

A lire aussi : Arenametrix lève 2,5 M€ pour créer la première Customer Data Platform dédiée à l’entertainment

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.