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Penser les usages et les services culturels de demain grâce à la VR.

#Évènement #Veille #Startup

Rockstar Paris, l’évènement organisé par Connectors, annonce sa seconde édition, Rockstar Paris #VR, dont LINCC est partenaire. Cet événement mettra en avant les technologies immersives et les expériences virtuelles les plus émotionnellement engageantes et influentes.

"Paris&Co, à travers la plateforme LINCC, porte la conviction que la culture numérique et les industries créatives s’enrichiront dans les prochaines années des nombreuses solutions digitales et technologies innovantes de l’AR et de la VR afin de créer de nouveaux usages et services, en participant à la réflexion plus globale sur les nouvelles écritures interactives." Catherine Peyrot, responsable de la plateforme LINCC.

La plateforme d’innovation accompagne déjà de nombreuses innovations VR/AR comme celle de la start-up Diakse qui réinvente l’achat en ligne. Aujourd’hui LINCC accompagne Bubble VR studios, qui présentait lors de la dernière édition de la Paris Games Week son jeu People’s Chess, un jeu d’échec déjanté en AR. Le studio de création Innerspace VR se fait déjà remarquer depuis plusieurs années avec des productions VR telles que Firebird - La Peri ou encore The tale of the tiny fisherman. SkyBoy est également une entreprise incontournable sur le marché avec ses productions en réalité superposée.

L’événement Rockstar Paris #VR aura lieu le 12 décembre et annoncera les finalistes de l’appel à projet lancé début novembre. Les futures rockstars VR/AR ont jusqu’au 19 novembre pour postuler gratuitement ici : www.f6s.com/rockstarparisL’objectif pour ces start-up est d’intéresser de nouveaux investisseurs, partenaires et mentors. Chaque start-up aura 3 minutes pour convaincre un jury composé sur mesure par l’équipe de Rockstar. Sont confirmés pour cette édition :

  • Daniel Doornink, General Partner XR Basefund & CEO VR Base
  • Hervé Fontaine, VP Virtual Reality B2B & Business Development, HTC Vive
  • Samantha Jerusalmy, Partner, Elaia Partners
  • Frederic Josué, President, UNI-XR
  • Yann Kandelman, Head of Investments & Development, Orange Digital Ventures

La session de pitch sera suivie d'un échange entre les participants autour d’un verre au centre Spaces Réaumur.

 

 

 

Informations pratiques:

Tickets : 40€  (20€ étudiants et startups)

https://www.eventbrite.fr/e/rockstar-paris-vrar-registration-38138689848

Date : 12/12/17, 18h-22h

Site web: Rockstar.Paris

Sponsor : Orange

Partenaires : Audiens, Commune Image, Frenchweb, GoGlasses, LINCC Paris&Co, Maddyness, Startup Sesame, The Lynk & Virtuality

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.