Publié le :

Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2019 sont...

#Startup #Évènement

La Ville de Paris, Paris&Co et ses partenaires ont dévoilé ce mercredi 11 décembre les 5 lauréats des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris édition 2019 lors d’une cérémonie qui s'est déroulé à l'Hôtel de Ville. 

 

Energie et mobilité : Wintics 

Wintics développe des algorithmes de deep learning qui analysent les vidéos de n’importe quelle caméra urbaine pour optimiser la gestion des infrastructures de mobilité.

E-santé : Cibiltech 

Cibiltech développe des solutions prédictives afin de faciliter le suivi des patients après une greffe.

Expérience client réinventée : Unkle

Unkle se porte garant pour les locataires et renforcer leur dossier de location en rassurant leur propriétaire qui est garanti contre tous les impayés de loyers potentiels.

Paris 240 : EVerZom 

EVerZom est au service de la médecine régénérative avec un outil biologique nouveau : les vésicules extracellulaires considérées comme une alternative aux thérapies cellulaires

African Living Cities : Kae Medical  

Kea Medicals améliore la qualité des soins en facilitant la remontée de l’historique médical des patients.

 

Après une première sélection effectuée en octobre par une centaine d’experts et les partenaires de cette édition (Engie, Groupe ADP, Groupe La Poste, Sanofi, Total), 25 finalistes ont été retenus pour cette 18ème édition dans 5 catégories : énergie et mobilité, e-santé, expérience client réinventée, Paris 2040 (ouverte aux entreprises, startups, PME et laboratoires de recherche français) et African Living Cities (réservée aux entrepreneurs africains).

Les 5 lauréats ont reçu une dotation de 12 000 € ainsi qu’un trophée symbolique d’une innovation dans la cité : une véritable plaque de rue parisienne.

Créé en 2001 par la Ville de Paris et Paris&Co, les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris soutiennent le développement d'entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance et permettent de détecter les meilleures innovations du moment.

En 18 éditions 87 lauréats ont été récompensés parmi 4 200 candidats et ont pu ainsi bénéficier d’une forte exposition et d’un label de confiance.Les Grands Prix de l’Innovation soutiennent le développement d’entreprises franciliennes dans des secteurs en forte croissance et permettent de détecter les meilleures innovations du moment. Le concours représente également un formidable tremplin pour les entreprises lauréates comme en témoigne Nicolas Duvaut, co-fondateur de K-Ryole. « La reconnaissance de la Ville de Paris à travers les Grands Prix a été un vrai boost d'image pour K-Ryole. Pour une jeune société comme la nôtre c'est un vrai levier car nous n'avons pas nécessairement les budgets nécessaires pour avoir des forces commerciales et marketing importantes. Ce label nous a apporté beaucoup de contacts et des premiers clients. Les Grands Prix sont une vraie vitrine. » 

Les Grands Prix de l'Innovation sont organisés 

 

En savoir plus sur les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris : https://www.grandsprixinnovation.paris/

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.