Publié le :

WeFilmGood lance le Lockdown Film Festival

#Startup

La startup WeFilmGood, accompagnée par LINCC, plateforme d'innovation dédiée aux industries culturelles et créatives, lance le Lockdown Film Festival en partenariat avec La Maison des Scénaristes et vous proposent de raconter la période que nous traversons actuellement : l'avant, le confinement et/ou le monde d'après.

 

Comment et pourquoi nous en sommes arrivés là ? Comment le vivons nous ? Comment allons nous en sortir ? Quels effets sur notre existence en tant que citoyen et en tant qu'être humain? 

WeFilmGood et La Maison des scénaristes vous proposent de raconter votre propre histoire. Fiction, animation, auto-fiction, documentaire... Thriller, comédie, fantastique... Laissez libre cours à votre créativité afin de nous présenter votre court métrage.

 

Comment participer : 

  1. Écrivez et réalisez un court métrage sur le thème du confinement (maximum 15mn)
  2. Inscrivez-votre film sur la page WeFilmGood dédiée avec un lien YouTube ID ouvert
  3. À partir du 25 juillet 2020, faites voter votre réseau en partageant le lien d'inscription de votre film. Le court-métrage qui aura obtenu le plus de likes remportera le prix du public.

 

A la clé, 2 prix seront décernés :

  1. Le prix du jury qui remportera une récompense de 1000€
  2. Le prix du public

Les deux lauréats seront également invités au Marché du film du Festival de Cannes où leurs court métrages sont diffusés. 

 

Pour soumettre votre court métrage

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.