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Think Culture 2017 : l’expert room des start-up de LINCC.

#Startup #Incubation

Le 5 septembre 2017, 7 start-up de LINCC auront l’opportunité de présenter leurs innovations dans le cadre de la journée Think Culture 2017 organisée par newstank à l’Université Paris Dauphine.

Think Culture est une journée qui a pour ambition de rassembler des acteurs publics et privés autour de démarches inspirantes et d’initiatives innovantes pour faire dialoguer l’écosystème de la culture. La thématiques de l’édition 2017 est : « Acteurs publics, acteurs privés : des modèles en mouvement ? » Cette expert-room, rendue possible grâce au soutien de notre partenaire Vivendi et de son engagement auprès des start-up de LINCC, vous permettra d’assister à une session de pitch exceptionnelle de 10h30 à 11h30 dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine. A partir de 13h00, les start-up seront installées dans le hall 2 (lieu du cocktail) pour continuer les échanges et proposer des démos de leurs solutions.

N’oubliez donc pas de vous inscrire ici : https://culture.newstank.fr/fr/thinkculture2017/register et de cocher la case « Expert-room : 7 start-up révèlent leurs innovations ».

 

Programme de l’expert-room :

10h30-10h40 : Introduction de la session par Claudia Ambruosi, Direction de la responsabilité sociétale d’entreprise, Vivendi, et Catherine Peyrot, responsable de la plateforme LINCC de Paris&Co.

10h40-10h45 : Geyser Interactive : Avec SmartReplay®, Geyser propose de répondre aux nouveaux usages en offrant des expériences de vidéos 100 % individualisées, tout en permettant aux producteurs de contenus de mesurer l’intérêt de leur audience en temps réel.

10h45-10h50 : Brother Tongue : Chez Brother Tongue, on s’intéresse à l’acquisition de langues étrangères. On la rend vivante. Et ça marche par chat.

10h50-10h55 : Scènso TV est un service média à la demande qui a vocation à diffuser un catalogue de spectacle vivant en streaming. Inspiré du modèle « Netflix », son objectif est d’offrir une nouvelle visibilité au spectacle vivant, actuellement sous-diffusé et sous-exploité. Il souhaite apporter au public le choix de regarder et partager le spectacle vivant comme une nouvelle expérience audiovisuelle interactive.

10h55-11h00 : Pass On, précurseur des loisirs collaboratifs, propose d’aiguiser sa curiosité et de vivre  des ateliers d’initiation auprès de passionnés. Plus de 200 expériences sont proposées aux particuliers, CE et entreprises pour leurs séminaires ou teambuilding : ateliers de création, de dégustation et rencontres inspirantes.

11h00-11h05 : Tech'4'Team fournit aux billetteries sportives et culturelles des solutions technologiques permettant de proposer des billets au juste prix dans un esprit « yield management ».

11h05-11h10 : Bustle Music est une plateforme équitable de streaming de musique. Son but est de soutenir la scène musicale locale dans le monde par une géo-localisation des musiciens sur une carte du monde, couplée à un système innovant de financement direct des artistes appelé́ « stream & fund ».

11h10-11h20 : MAD, Music.Arts.Design, est une marketplace pour découvrir, lancer et rencontrer des musiciens, artistes, et designers de talent.

11h20-11h30 : questions/réponses.

13h00 – 14h30 : Profitez de la pause déjeuner pour continuer les échanges avec les start-up de LINCC qui seront installées dans l’espace cocktail aux côtés des autres partenaires de l’événement.  

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.