Publié le :

SwapTales: Léon ! Un jeu d'aventures sur iPad

#Startup

Le 20 octobre, la start-up Witty Wings (Le Cargo) annonçait la sortie de "SwapTales: Léon !", un jeu d'aventures sur iPad pour aider les enfants à découvrir les mots de la langue française.

"SwapTales: Léon !" est un jeu d’aventure inspiré des livres dont le joueur est le héros. Développé par Witty Wings, co-produit par Shibuya Production et édité par Plug In Digital Label, "SwapTales: Léon !" est disponible sur iPad en français, anglais, allemand, espagnol et italien pour 4.99€ et sortira sur Android en novembre. "SwapTales: Léon!" invite à suivre les aventures de Léon, un garçon téméraire qui n’a qu’une envie : grandir, et vite ! Le jeu propose d’échanger les mots du texte pour résoudre des énigmes et changer l’histoire : en modifiant les visuels de chaque page, en découvrant de nombreuses combinaisons et en créant des jeux de mots amusants ! Ce jeu est pensé pour réunir les générations et a ainsi été conçu pour plaire aux parents autant qu’à leurs enfants : il propose 62 pages interactives dont 30 fins alternatives, chaque page peut contenir jusqu’à 7 mots échangeables, constituant un total de plus de 2500 combinaisons.

Notre but est de raconter des histoires par le jeu. Échanger les mots d'une histoire nous paraissait à la fois évident et très intéressant en terme d’expérience de jeu”, déclare Charlotte Razon, directrice de la création chez Witty Wings. “En leur donnant ce pouvoir, les enfants s’engagent plus dans l’histoire ou la résolution de puzzles et sont fiers de leurs accomplissements”.

Source : Communiqué de presse Witty Wings

 

SwapTales: Léon ! Trailer de lancement

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.