IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Paris&Co et les membres fondateurs de la plateforme LINCC (Les Industries Numériques Culturelles et Créatives) lancent un nouvel appel à candidatures pour recruter les nouvelles start-up qui rejoindront les 37 start-up déjà installées au Cargo.
Depuis avril 2016, Paris&Co et les membres fondateurs de la plateforme LINCC, BETC, Boulanger, EM Lyon/ Centrale Lyon, Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, Médiamétrie et Vivendi, ont pour volonté de rassembler de jeunes entreprises innovantes affichant une identité forte liée aux industries créatives, ainsi définies comme étant des industries qui touchent à la fois la création, la production et la commercialisation de contenus créatifs de nature culturelle et immatérielle.
En 2016, la plateforme a regroupé 37 start-ups et le souhait est de continuer à fédérer toutes les filières des industries créatives numériques. Cette diversité fait sa richesse et favorise les interconnexions transmedia/crossmédia susceptibles de répondre à des enjeux transculturels/transfilières.
Un nouvel appel à candidatures est ouvert du 15 février au 15 mars 2017 pour identifier ces start-up qui intégreront la plateforme d’innovation LINCC, au Cargo, dans le 19e arrondissement de Paris.
Paris&Co et ses partenaires lancent ce nouvel appel à candidatures à destination des jeunes entreprises afin de continuer d’attirer au Cargo des solutions innovantes, à minima déjà prototypées, dans toute leur diversité de contenus et de supports mais aussi des fournisseurs de solutions, technologiques et commerciales, dédiées aux Industries Culturelles et Créatives.
Axes d'innovation privilégiés
• Projets favorisant une expérience utilisateurs basée sur une innovation d’usage significative.
• Nouvelles écritures développées pour le mobile, les réseaux sociaux, la VR…
• Projets valorisant la diversité culturelle dans la production ou la distribution des contenus.
• Solutions liées à la mise en avant d’un contenu éditorial (contenu rédactionnel qui englobe tout ce qui touche au contenu d’un média, à savoir les textes, images, vidéos).
• Reconnaissance, gestion, analyse et qualification des datas (texte, image, vidéo, son).
• Solutions d’apprentissage disruptives.
Une attention particulière sera accordée aux projets portés par des équipes qui comptent au moins une femme parmi les fondateurs.
> Calendrier de l'appel à candidatures LINCC 2017
A lire aussi :
> Cogiflex met le numérique au service du soutien scolaire
Lire aussi #Startup
propulsé par LINCC