IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Redled annonce la clôture d’un tour de table d’un montant de 250K€ réalisé auprès de Business Angels, CTO Partners et de clients historiques.
Grâce à cette levée de fonds, Redled prévoit de recruter dans les domaines commerciaux et techniques d’ici la fin de l’année, afin de consolider son leadership en France et dans les pays francophones.
L'année 2017 marque un tournant dans l’évolution de Redled avec des projets de développement technique et des preuves de concept pour disrupter toujours et encore la production vidéo. Son ambition : permettre à toutes les entreprises de créer leur communication vidéo à bas coût et en série de façon simple. Pour atteindre ses objectifs de croissance, Redled mise sur cette levée d’amorçage finalisée en décembre dernier. Les 250K€ levés permettront à la startup de poursuivre son développement, de recruter des commerciaux et des développeurs d’ici la fin de l’année pour continuer d’offrir à ses clients une expérience optimale.
Les fonds ont été levés auprès de CTO Partners qui s'impose aujourd'hui comme le fond Tech-Angels de la place dont les membres sont tous CTO de grandes réussites de la French-Tech : Blablacar, Critéo, LeBonCoin, Axa entre autres. Ils mettent à disposition des startups leurs compétences IT et réseaux pour les aider dans leur phase d'amorçage et de croissance.
« CTO Partners a décidé d'accompagner la startup Redled pour son côté innovant et disruptif sur le secteur en pleine mutation de la vidéo. Au quotidien, nous avons trouvé une équipe enthousiaste et déterminée et c'est avec beaucoup de plaisir que nous lui apportons notre expertise technique et stratégique. C'est un très beau partenariat pour une très belle accélération. » Yann Rigo, CTO de Meetic et parrain de Redled.
« Nous nous réjouissons de la confiance que nous accordent nos différents partenaires. Notre technologie, qui permet de gagner du temps sur le dérushage et le prémontage, est unique et très innovante. De ce fait, nous avions besoin de fonds pour continuer à la développer. Cette somme nous permet également de consolider nos équipes opérationnelles et techniques, pour améliorer nos services. » Nicolas Ferrière, Président et fondateur de Redled.
Partant du constat que des méga tonnes de données vidéos étaient stockées et jamais montées, Nicolas Ferrière fonde en août 2015 la startup Redled. L'entreprise propose à ses clients d’utiliser leurs données vidéos, de les enrichir (logos, textes, musique…) et de les monter pour en faire des petits films optimisés pour les réseaux sociaux. Grâce à ses algorithmes de détection d’image et de pré-montage, Redled optimise les prix des vidéos et maximise ainsi leur visibilité en ligne. La startup met à disposition une plateforme qui permet de créer et de gérer de façon simple de grandes volumétries de vidéo.
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
propulsé par LINCC