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Playbots, start-up incubée chez LINCC, lance le premier chatbot pour les amateurs de vin

#Startup

En collaboration avec Vinotrip, le spécialiste des séjours oenotouristiques, Playbots a lancé sur Facebook Messenger le premier expert à base d’intelligence artificielle pour aider les amoureux du vin à trouver leur séjour idéal.

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Jean, le chatbot sommelier s’adapte à chaque utilisateur pour lui proposer un séjour œnologique sur-mesure, avec un ton décalé et sympathique. « Aujourd’hui, notre technologie est suffisamment mature pour permettre aux marques de s’exprimer d’une façon naturelle et personnalisée via les chatbots » explique Jonathan Stock, le co-fondateur de Playbots.

PlayBots est unique dans l’univers bien connu des chatbots. A l’inverse des autres solutions, Playbots propose des agents conversationnels capables de s’inspirer des données récoltées sur internet pour s’adapter à chaque utilisateur, de manière ultra précise. Ainsi, Playbots ne propose pas seulement un service après-vente automatisé mais bel et bien un assistant qui accompagne le client tout au long de son processus d’achat, comme le ferait un vendeur classique en magasin.

Ici, le chatbot prend la place du conseiller touristique et permet au client de gagner du temps dans la recherche de son parcours découverte dans l’univers du vin.

 

 A propos de PlayBots 

Les solutions PlayBots permettent d’offrir aux visiteurs de votre site ou à votre communauté Facebook la même qualité de service qu’en agence. Nos experts basés sur l’intelligence artificielle qualifient et convertissent vos leads grâce à des conversations guidées 24h/7j. La startup a été fondée en 2015 par Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli, deux experts du mobile, ex Gameloft et Ubisoft.

 

Source : communiqué de presse PlayBots 

Lire : PlayBots dans le Parisien Economie du 3 avril 2017

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.