Publié le :

#PlayTogether : NomadPlay en accès gratuit pour tous

#Startup

NomadPlay se mobilise et offre un accès gratuit à sa plateforme jusqu'au 31 mai 2020 avec le code TOGETHER20

Si les cours de musique, les répétitions, les préparations aux concours de musique et les concerts sont annulés, il est encore possible de jouer accompagné, en immersion avec des virtuoses depuis chez soi ! Cofondée en 2014 par deux jeunes entrepreneuses, Clothilde Chalot et Hannelore Guittet, NomadPlay est une plateforme musicale inédite, qui offre à tous les musiciens la possibilité de jouer au sein d’orchestres réputés, de chanter avec des chœurs prestigieux ou même d’accompagner des virtuoses le temps d’un duo.

Issue de cinq années de recherche, cette plateforme de musique interactive repose sur un algorithme de séparation de sources sonores, développé en interne par l’équipe d’ingénieurs NomadPlay. Cette technologie permet d’effacer n’importe quel instrument d’un enregistrement live ou studio. Le résultat ? Une expérience musicale immersive pour jouer aux côtés de grands artistes.

« NomadPlay est un outil d’accompagnement destiné à tous les musiciens - élèves, professeurs, musiciens professionnels et amateurs - qui souhaitent répéter où qu’ils soient. En cette période singulière, il nous a semblé naturel de soutenir tous ceux qui ne peuvent plus se réunir pour répéter, aller en cours ou jouer en concerts, en ouvrant NomadPlay à la gratuité et en offrant ainsi un outil de répétition à la maison. » explique Clothilde Chalot, PDG de NomadPlay.

 

Depuis le 17 mars et jusqu'au 31 mai, l’application payante propose exceptionnellement à tous les musiciens, instrumentistes comme chanteurs, amateurs ou professionnels, de bénéficier de l’intégralité de NomadPlay gratuitement avec le code « TOGETHER20 »

 

 

Comment bénéficier du mois de gratuité ?

1. Inscrivez-vous via l’application (iOS ou Android) ou sur nomadplay.fr,

2. Entrez le code TOGETHER20 dans « J’ai un code » (menu profil),

3. Choisissez une œuvre et prenez place parmi les musiciens…

C’est à vous de jouer ! #PlayTogether

 

Un dispositif est également mis en place pour aider les professeurs et les institutions à assurer la continuité de la formation musicale dans les meilleures conditions possibles. N'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus : www.nomadplay.fr

 

 

À propos de NomadPlay

NomadPlay est une plateforme musicale développée par Digital Music Solutions. La startup, incubée à Paris&Co, a été cofondée en 2014 par Clothilde Chalot (PDG) et Hannelore Guittet (Directrice des contenus), avec l’ambition de décloisonner les répertoires, et de favoriser l’accès à la musique à un public aussi large et divers que possible, notamment via son label NoMadMusic et son application innovante NomadPlay. L’entreprise a déjà réalisé une première levée de fonds de 4,2M€, avec un investissement du Crédit Mutuel Innovation, leader du tour, mi-2018, suivi de la Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts mi2019 et du violoniste Renaud Capuçon. L’entreprise de 9 salariés compte parmi ses partenaires : le Ministère de la Culture (France), Music Moves Europe (Commission Européenne), Paris&Co, LINCC, Yamaha, Bösendorfer, le Festival de Pâques d'Aix-enProvence, le Grand Théâtre de Provence, le Prix CIC-Michel Lucas, RIFFX - Crédit Mutuel, la Fondation Orange, le Concours international de musique de chambre de Lyon (CIMCL), l’EPFL et la Fondation Claude Nobs. Projet multiprimé, lauréat de prix tels que le Prix ArtTech 2018 (Genève) et le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris 2017. En 2020, NomadPlay participe au programme Keychange organisé par le Reeperbahn Festival en partenariat avec la PRS Foundation et le Musikcentrum Öst, un projet soutenu par la Commission européenne qui vise à rendre le secteur musical plus inclusif (plus d’informations sur : keychange.eu).

 

www.nomadplay.fr | @nomadplay_app

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.