Publié le :

PlayBots lance un nouveau chatbot sur Facebook Messenger

#Startup

PlayBots annonce le lancement de son nouveau chatbot, Marie et moi, le 20 octobre sur Facebook Messenger. La startup française s’affirme rapidement comme un spécialiste des chatbots grâce à ses créations qui mêlent jeu et storytelling.

Marie et moi vous met dans la peau du confident de Marie, une jeune femme à la recherche du job de ses rêves (et accessoirement d’un petit ami). Fruit de l’imagination d’une équipe de designers, de scénaristes et de développeurs, Marie et moi est le premier chatbot doté d’un véritable scénario à être lancé en France. Marie a tendance à s’embarquer dans des situations absurdes et vous vous surprendrez à la considérer comme une de vos amies plutôt que comme un personnage virtuel. L’objectif de cette expérience est de divertir ses utilisateurs tout en explorant une autre dimension du potentiel des chatbots.

Experts en social gaming, Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli, les fondateurs de PlayBots, voient dans ce medium une opportunité pour les marques de réinventer leur communication et l’expérience client. « Marie et moi illustre l’importance du savoir-faire éditorial et de la gamification dans la création d’un bot capable de nouer des relations riches avec ses utilisateurs » témoigne Jonathan Stock, CEO de PlayBots. « En nous appuyant sur les dernières avancées en intelligence artificielle et en machine learning, nous voulons permettre à terme l’envoi de contenu adapté au contexte de chaque utilisateur, de façon totalement automatisée. Les opportunités en matière de recommandation de produits et d’analyse d’une communauté sont immenses. »A propos de Playbots : Fondée en 2015 par 2 anciens d’Ubisoft et de Gameloft, PlayBots travaille actuellement sur plusieurs chatbots pour des marques qui souhaitent incarner leur personnalité et engager leurs clients dans une expérience interactive et ultra-personnalisée sur les messageries instantanées. La startup est incubée au Cargo, la plateforme d'innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles de Paris&Co.

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.