Publié le :

PlayBots et Fidanimo lancent le 1er chatbot dédié à l'assurance sur Facebook Messenger

#Startup

Au plus proche des propriétaires d’animaux, Fidanimo l’expert en assurance santé animale s’associe à PlayBots le spécialiste français du chatbot pour démocratiser l’assurance santé animale tout en révolutionnant le secteur de l’assurance en lançant le 1er chatbot dédié à l’assurance sur Facebook Messenger en France.

Remplir une fiche d’inscription pour souscrire à un nouveau service est le plus souvent un procédé long et fastidieux. L’intégration dans la prise d’informations d’un chatbot capable de s’adapter intelligemment aux demandes de l’utilisateur permet d’améliorer significativement l’expérience client tout en réduisant les temps d’attente. Grâce au chatbot, les 30 millions d’utilisateurs mensuels de Facebook Messenger en France ont désormais la garantie de pouvoir demander un contrat d’assurance sur-mesure pour leur animal de compagnie en moins de 2 minutes.  

Dans les mois à venir, les perspectives d’utilisation des chatbots dans l’assurance sont nombreuses, aussi bien pour l’avant-vente que pour l’après-vente : découverte interactive de l’offre, recommandations personnalisées, prise de rendez-vous, FAQ, amélioration du service client via la gestion automatisée des requêtes récurrentes,…

Fidanimo et PlayBots fusionnent leurs expertises afin de révolutionner le secteur de l’assurance en lançant le 1er chatbot dédié à l’assurance sur le marché français. En moins de 2 min, cet agent conversationnel aide ses utilisateurs à trouver une couverture d’assurance santé animale personnalisée pour leur chien ou chat : il suffit de se connecter à Facebook et de discuter avec l'agent conversationnel pour recevoir une offre adaptées à ses besoins. 

Pour l'utilisateur c'est l'assurance d'avoir une réponse en temps réel 24h sur 24 et 7 jours sur 7 en utilisant un outil rapide et intuitif. L'assureur gagne lui en visibilité et instaurer une vraie relation de proximité avec les utilisateurs. 

Découvrez le concept en vidéo 

 

A propos de PlayBots 

PlayBots crée votre meilleur expert produit pour convertir vos leads. Nos assistants virtuels accompagnent et monétisent votre audience sur Facebook Messenger 24h/24 7j/7. PLAYBOTS révolutionne le commerce digital grâce à sa solution propriétaire. Nos chatbots utilisent les dernières avancées en matière d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning. PlayBots a été fondée en 2015 par Jonathan Stock et Charles-Antoine Gabrielli, deux experts du mobile, ex Gameloft et Ubisoft.

 

Source : communiqué de presse PlayBots

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.