IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Pitchy lève 4 millions d’euros auprès de Seventure Partners et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance afin d’accélérer son développement.
Pitchy casse les codes en proposant un logiciel en SaaS qui permet aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles, très simplement et jusqu’à 50 fois plus rapidement, et ce pour un coût divisé par 10 par rapport à un modèle de sous-traitance classique. L’entreprise s’appuie notamment sur des « templates » (modèles) personnalisables pour atteindre ces performances. Avec déjà plus de 200.000 vidéos créées en 24 mois via sa technologie, Pitchy est en phase d’hypercroissance.
Grâce à cette levée de fonds, Pitchy va pouvoir poursuivre l’accélération de son déploiement et renforcer son effort de R&D pour proposer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme et développer de nouveaux usages. Les cas d’usages sont déjà nombreux :
- Ressources Humaines : vidéos de marque employeur, MOOCs, e-learning, mobilité interne
- Communication Interne : newsletters vidéo, animations pour séminaires, animation de
l’intranet
- Transformation Digitale : tutoriels vidéos
- Marketing et Communication Externe : Rapports annuels, événementiel, lancement de
produits
- Commercial : réponses vidéos aux appels d’offres, devis vidéos personnalisés en ligne,
animation dynamique de points de vente
- Relation client : vidéos explicative de points complexes du customer service, vidéos
relationnelles 100% personnalisée (anniversaire, voeux annuels…)
Pitchy accompagne des grandes entreprises dans de nombreux secteurs :
- Industrie (Thales, Total, Veolia, Saint Gobain, SNCF, Engie, RATP…)
- Immobilier (Bouygues Immobilier, Unibail-Rodamco, Nexity, Icade, Emerige…)
- Services (Accenture, SFR, Bureau Veritas, Mazars, KPMG, PwC, Grant Thornton…)
- Banque Assurance (Covea, Groupe La Poste, Société Générale, Natixis, MAIF…)
- Formation (Cegos, Demos, ESSEC…)
- Retail (Dior, Le Bon Marché, Unilever...)
- Secteur public (Ministère de l’Intérieur, Conseil Régional d’Ile de France, MEDEF…)
Plus d’un tiers des sociétés du CAC 40 sont actuellement équipées d’une licence annuelle Pitchy.
Lire aussi #Startup, #Levée de fonds
propulsé par LINCC