Publié le :

Pitch Day Session : « C’est le genre d’événement dont la start-up scene a besoin plus souvent pour continuer à se développer »

#Startup #Levée de fonds

Pitch Day Session mai 2017

A l’occasion de son Pitch Day semestriel, le 27 avril, Paris&Co a présenté 21 de ses start-up devant un parterre d’investisseurs venus les rencontrer. En 3 mn minutes les entrepreneurs devaient convaincre l’auditoire d’investir dans leur structure.

A l’occasion de son Pitch Day semestriel, Paris&Co a présenté 21 de ses start-up devant un parterre d’investisseurs venus les rencontrer. 3 minutes, tel était le temps dont les entrepreneurs disposaient pour convaincre l’auditoire d’investir dans leur structure.  En 1h, les projets issus des différentes plateformes d’innovation de Paris&Co (Welcome City Lab, Tremplin, Tech Care, Smart Food, LINCC) ont ainsi pu donner un avant-gout aux investisseurs de leur équipe, traction et potentiel de croissance.  

Et la start-up coup de cœur du X Pitch Day Session est... Leka !

Au cours de cette session intense, les investisseurs ont élu leurs trois start-up coup de cœur. Le grand vainqueur de cette matinée, Leka, a su faire l’unanimité avec son robot éducatif simplifiant la vie des enfants atteints d’autisme ou de maladies chroniques. Cette petite boule attachante et bourrée de technologie est un compagnon de jeu idéal pour les enfants mais aussi un outil pédagogique pour les parents et les professionnels de santé. Avec les 3 millions d’euros qu’elle cherche aujourd’hui à lever, l’équipe de Leka, pourrait ainsi finaliser son développement industriel à grande échelle lancer la commercialisation de leur produit aux Etats-Unis et en Europe.

Exsens a également fait sensation lors de cette matinée. Avec sa cabine capable de produire en moins de 5 minutes un avatar humain 3D ultra réaliste (« au millimètre en terme de volume et au poil de barbe en terme de texture »), la start-up a été élue deuxième coup de cœur par les investisseurs, et recherche 2 millions d’euros pour poursuivre la croissance de ses capacités de production et se développer à l’international.

Enfin, sur la troisième marche du podium se trouve Playbots,  créateur d’experts à base d’intelligence artificielle. Jonathan Stock, son fondateur, explique qu’il recrée au maximum l’expérience client en magasin sur les sites de e-commerce via des bots sur-mesure fournissant la meilleure information possible au client en recherche de produit. L’entreprise lève aujourd’hui 500 000 euros pour consolider son équipe et poursuivre sa croissance.

Des investisseurs satisfaits

Omnes Capital, Otium Venture, XAnge, Ventech, Entrepreneur Venture, Breega, Caphorn Invest, Pléiade Venture,... ce Pitch Day semestriel semble devenir « the place to be » pour les investisseurs, auxquels l’événement est exclusivement réservé. En témoigne la salle comble, leurs feedbacks enthousiastes et les nombreuses prises de rendez-vous effectuées en ligne avec les start-up. « Il est très intéressant de voir comment en quelques minutes les start-up sont capables de faire passer une vision large et ambitieuse de leurs projets. Respecter les 3 minutes de pitch était vraiment un challenge et chapeau à Paris&Co car les sociétés étaient très bien préparées à l’exercice », affirme Nicolas Boulay, partner du fond d’investissements iSource.

Vous êtes VC ou BA et souhaitez connaître nos startups qui lèvent ? Contactez-nous et rendez-vous au prochain semestre !

 

Revivez en vidéo les réactions des grands gagnants de cette session de Pitch Day

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.