Publié le :

Onogone, sélectionnée pour la finale du challenge : « Top 100 Usages Culinaires »

#Startup

Onogone, start-up LINCC qui développe des solutions de traitement automatique de la langue (NLP) et d’IA, engage un partenariat avec le groupe SEB grâce au programme Poc&Go de Cap Digital. 

 

 

L’objectif du groupe SEB, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique, est de mettre en évidence les dynamiques qui impactent les usages culinaires des français et des canadiens, notamment en termes de saisonnalité, nature des ingrédients ou recettes choisies en semaine ou le weekend, l’influence d’événements particuliers, des marchés, etc.

Cette mission est une nouvelle occasion pour Onogone de mettre sa démarche à l’épreuve : utiliser ses technologies généralistes pour extraire et structurer automatiquement l’information au service d’une entreprise.

 

"Nous sommes impatients de nous plonger dans ce projet, en permettant à notre start-up d'avancer sur son activité R&D dans un nouveau contexte qui n'avait pas encore été exploré : la cuisine et ses usages." affirme Pierre Magrangeas, le fondateur et CEO d’Onogone.

 

Bpifrance est partenaire financier du challenge et soutient Onogone grâce au subventionnement du développement du prototype par le Programme des Investissements d'Avenir.

La réalisation du prototype logiciel permettra à la start-up de participer à la phase finale avec qui aura lieu fin mai 2018.

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.