Publié le :

Noël : des idées de cadeaux originales et innovantes pour les fans de musique, de cinéma et de spectacle vivant

#Startup

Des fans de musique, de cinéma ou de spectacle vivant dans votre entourage ? Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Cette année, surprenez vos proches et placez les fêtes sous le signe de l’originalité et de l’innovation avec cette sélection d’idées de cadeaux pour les fans de musique, de cinéma et de spectacle vivant !

 

Scenso.tv, une nouvelle façon de découvrir le spectacle vivant

Théâtre, danse, opéra, cirque, humour, Scenso.tv propose une offre de spectacles illimitée sur abonnement disponible sur une plateforme de diffusion en SVOD.

Intéressé.e ?  Cliquez ici

 

 

 

Squadflix, l’application mobile qui permet de trouver LE bon film à regarder à plusieurs

Squadflix est une application qui, à partir des goûts cinématographiques de chacun, permet de se mettre d'accord sur le choix d'un film à regarder à plusieurs de manière instantanée. Totalement gratuite et disponible sur iOS et Android, l’application vous permet de matcher instantanément avec la personne avec laquelle vous souhaitez regarder un film. La grande nouveauté de cette fin d’année : si le film est disponible sur Netflix, vous pouvez accédez directement au lien de visionnage !

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

 

NomadPlay offre à tous les musiciens la possibilité de jouer leurs œuvres préférées aux côtés de prestigieux virtuoses de la musique classique.

Comment ça fonctionne ?

1. Choisissez l'une des 300 œuvres au catalogue, chacune interprétées par de

prestigieux artistes

2. Sélectionnez votre instrument

3. Puis ’effacez-le' pour prendre place dans l'œuvre et jouer votre partie aux côtés de

vos artistes et ensembles préférés !

Depuis votre salon, chez vos amis, en voyage... NomadPlay est disponible à tout moment sur tablette, téléphone, ordinateur, Web TV. Et avec le mode hors-ligne, plus besoin de connexion pour en profiter ! Du duo à l’orchestre symphonique, du débutant jusqu’au niveau expert...découvrez près de 300 œuvres, 20 instruments de musique, et pour la première fois, les tessitures de chant ! Ajustez le tempo, annotez la partition, répétez en boucle une section précise, enregistrez-vous...

Retrouvez l’actualité de vos artistes préférés pour ne rater aucun de leurs prochains concerts ! Deux formules d’achat possible : l’abonnement ou l’achat à l’œuvre. Le tarif de lancement de l’abonnement est à 9€99/mois TTC et l’achat à l'œuvre démarre à partir 2€99 TTC). Différentes cartes cadeau sont disponibles en 1 mois : 9€99 TTC / 3 mois : 24€99 TTC / 6 mois : 44€99 TTC

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

 

Découvrez des idées de cadeaux originales et innovantes pour les gamers et les gameuses

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.