Publié le :

Noël : des idées de cadeaux originales et innovantes pour les créateurs, créatrices et fans de design !

#Startup

Des créateurs, créatrices ou fans de design dans votre entourage ? Besoin

d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Cette année, surprenez vos proches et placez les fêtes sous le signe de l’originalité et de l’innovation avec cette sélection d’idées de cadeaux pour les créateurs, créatrices et fans de design.

 

 

Designerbox, la box design pour sublimer sa décoration !

Designerbox, c’est la box design de référence et le shop d'objets déco et d'objets design pour dénicher les meilleures créations de designers en ligne et sublimer sa décoration. Vous choisissez la formule abonnement que vous souhaitez : 59 euros pour 2 mois, 99 euros pour 4 mois. Chaque mois un cadeau surprise sera livré chez votre proche pour que ce soit tous les mois Noël et qu'ils pensent à vous toute l'année !

Les box contiennent des objets exclusifs de designer, un magazine sur les tendances déco, des avantages Club abonnés et de nombreuses autres surprises !

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

kuti kuti

 

Kuti Kuti, des objets à fabriquer en famille

Eloigner les enfants des écrans en les aidant à mieux comprendre leur environnement, c’est l’objectif du studio de création Kuti Kuti. La marque encourage enfants et adultes à se (re)connecter à leurs capacités créatives et propose des activités de construction d’objets à réaliser chez soi ou en atelier sous forme de kits et de caisses à outils. A la croisée du DIY et de l’éducation, Kuti Kuti s’engage également à proposer des objets 100% éco-conçus pour que la réalisation de ces objets en famille soient ludiques mais également en phase avec les enjeux environnementaux.

La lampe Bati est le premier objet proposé par Kuti Kuti et permet aux parents comme aux enfants d’imaginer la forme qu’ils souhaitent et d’acquérir des connaissances sur l’électricité grâce à un ensemble de blocs qui s’allument en fonction de leur positionnement.

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

 

Découvrez des idées cadeaux originales et innovantes pour les gameurs et les gameuses

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.