Publié le :

Noël : des idées de cadeaux originales et innovantes pour les assoiffé.e.s de savoir !

#Startup

De jeunes ou moins jeunes assoiffé.e.s de savoir dans votre entourage ? Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Cette année, surprenez vos proches et placez les fêtes sous le signe de l’originalité et de l’innovation avec cette sélection d’idées de cadeaux pour les assoiffé.e.s de savoir !

 

hihilulu

Comment dit-on Joyeux Noël en chinois ? Découvrez-le avec Hihilulu, la plateforme ludique pour apprendre le chinois aux enfants !

Shèng dàn kuài lè ou 圣诞快乐 signifie Joyeux Noël en chinois ! Et cela, nous l’avons appris grâce à Hihilulu, la startup qui développe une plateforme dédiée à l’apprentissage du chinois pour les enfants ! Le chinois est une langue d’avenir. Avec Hihilulu, offrez à votre enfant l'opportunité de l’apprendre facilement et en immersion grâce à de l’animation, des jeux amusants et des tests performants. Le système basé sur une méthode immersive permet d’apprendre le chinois comme une langue maternelle, une recette qui fait de l’apprentissage un véritable jeu d’enfant !

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

 

sabot rouge éditions

Faites découvrir le patrimoine à vos enfants avec Les Editions du Sabot Rouge !

Les Editions du Sabot Rouge proposent de découvrir le patrimoine à travers des histoires et comptines pour la jeunesse et des courts ouvrages didactiques pour ses collections Histoire & Patrimoine. L’entreprise travaille sur une interface applicative permettant de personnaliser un parcours de lecture et de visite de lieux (monuments, musées, parcs, châteaux...) en combinant ses livres à des contenus augmentés (jeux de piste, quizz, visuels, films...) incitant à visiter les lieux en question. Premiers éléments notamment pour la sortie en librairie le 22 octobre 2019 de Bonjour Paris !, recueil de comptines sur Paris et ses environs.

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

 

le drenche noel

Pour un Noël citoyen, offrez un abonnement au journal de débats innovants Le Drenche !

Le Drenche vous propose pour chaque question d’actualité deux tribunes d'avis opposés, le Pour et le Contre, chacune rédigée par une personne compétente, légitime, et engagée. Le but : donner les outils aux lecteurs pour se forger leur propre opinion, comprendre des raisonnements différents des leurs et devenir des citoyens engagés. Le Drenche vous donne également des astuces pour survivre aux débats de Noël en famille : https://ledrenche.ouest-france.fr/guide-comment-survivre-aux-debats-de-noel-5889/

Intéressé.e ? Cliquez ici

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.