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MAD Talent Hunt Competition : Le concours pour repérer de jeunes artistes en herbe revient !

#Startup #Veille

MAD (Music. Arts. Design), la plateforme communautaire qui a pour objectif de décloisonner les industries créatives en réunissant talents en tout genre, fans et marques partenaires au sein d’un même écosystème et incubée chez LINCC, a lancé la deuxième édition de sa MAD Talent Hunt Competition.

MAD (Music. Arts. Design), la marketplace créative 360° a lancé la deuxième édition de sa MAD Talent Hunt Competition : artistes en herbe en tous genre – design, photographie, chant, théâtre, etc. - ont jusqu’au 20 octobre pour candidater sur le site internet dédié : http://talenthunt.howmadareyou.com/fr/ 

 

Les cinq finalistes pourront se produire sur un Open Stage lors de la MAD Session qui se tiendra à Paris le 16 novembre au Génie d’Alex, en présence de partenaires, de médias, et de membres de la communauté, du jury d’experts et de célébrités MAD. Lors de cet événement, le grand vainqueur du concours sera élu ! Il gagnera la possibilité de lancer sa campagne de crowdfunding sur MAD, ainsi qu’un don de 3 500€ pour cette dernière et un prix de 1 500€.

 

« La première Talent Hunt Competition nous a permis de découvrir de jeunes talents prometteurs dans des domaines variés comme le chant, la mode ou le design. Ils ont aujourd’hui tous rejoints la famille MAD. Nous sommes ravis de réitérer l’expérience et espérons recevoir de nombreuses candidatures ! La découverte de projets originaux est véritablement dans notre ADN. » déclare Lise Yacoub, PDG et cofondatrice de MAD.

 

Lors de la première édition de la MAD Talent Hunt Competition, cinq jeunes talents ont été couronnés dont Louise Elizeon, La Tendre Meute, Jade B et Leïla Macaire. Ils développent à présent leurs projets, grâce à l’accompagnement de l’équipe MAD, et lanceront sous peu leurs campagnes de crowdfunding sur la plateforme : http://howmadareyou.com   

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.