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Lyve lance l'action #SOUTIENCONCERT au Petit Bain

#Startup

Des concerts, en ce moment ? C’est exactement ce que propose Lyve, plateforme de production de concerts pour musiciens amateurs et émergents, incubée par LINCC Paris&Co. 

Les artistes ?  

Ils étaient pour la plupart finalistes de l’incontournable Ricard Live Music : BANDIT BANDIT - STUDENT KAY - MIKANO - COCO BANS - HASH 24 - GALO DC

 

Le concept ?

Lyve s’allie à vos salles de concert préférées pour faire face à la crise du coronavirus, et ce depuis le 1er juin sur la scène de Petit Bain. Les shows seront diffusés sur www.play-lyve.com, plateforme sur laquelle vous pourrez soutenir Petit Bain en faisant un simple don. L’intégralité de la somme récoltée lui sera reversée.

 

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y_XScZB-C4s&feature=youtu.be

 

Lyve espère ainsi vous faire découvrir une autre série de concerts dans une autre salle tous les 15 jours, et ce jusqu’à ce que les salles puissent rouvrir leurs portes dans de bonnes conditions ! 

“Il est aujourd’hui impossible d’envisager réunir des spectateurs en toute sécurité dans une salle vu les circonstances actuelles. Nous avons donc repoussé notre lancement, et décidé de proposer une alternative qui nous correspond : faire jouer les artistes dans les salles, sans public. Nous tenions à utiliser tout le travail accompli jusqu’ici par notre équipe pour nous engager dans le soutien des salles de concerts, car sans elles le vide est immense. explique Lyve. 

 

Comment ça marche ? 

L’équipe vidéo expérimentée (Simon Meheust, directeur vidéo de Konbini de 2015 à 2019) réalise une captation de qualité, dans le respect strict des normes sanitaires (pas plus de 10 personnes présentes dans la salle, port du masque obligatoire, pour ne citer qu’elles), avec pour principal but que le spectateur se sente présent, soit témoin de l’événement. Plusieurs horizons musicaux sont au rendez-vous pour faire de cette réouverture un jour de fête, d’échange et de solidarité. 

Grâce à la collaboration d’artistes émergents et au soutien de leur public, Petit Bain rallume ses lumières au bonheur de son directeur délégué Laurent Decès : 

« Punaise, on l’a fait !  Rouvrir enfin notre lieu, en partenariat avec LYVE, nous a procuré une profonde émotion. Car sortir de la torpeur et se sentir utile était ô combien important pour nous. Et si la vocation de Petit Bain est d’organiser des concerts et clubs en présence de public, le lieu reste un formidable outil de travail pour les artistes. 

Sénèque disait : «la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie». Cette crise profonde doit nous pousser à repenser notre fonctionnement en tant que salle de concert. Alors tirons urgemment certaines leçons pour sortir d’une forme de concurrence effrénée, de course à la date et à la fréquentation. Imaginons de nouveaux liens avec les artistes et les publics. Trouvons un modèle durable, cohérent avec l’écosystème. Lancer l’opération #SOUTIENCONCERT est un premier pas en terrain inconnu. Nous en imaginons déjà d’autres et serions ravis de recevoir le soutien de toutes celles et tous ceux qui souhaiteront nous accompagner dans cette aventure. Celle-ci se veut avant tout collective car sans les artistes et celles et ceux qui contribuent à leur développement, nous ne serions rien. Alors soutenons l’ensemble de la filière, et serrons-nous les coudes ! »

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.