Publié le :

Luseed et Ubikey se préparent pour le CES 2019

#Évènement #International #Startup

15 start-up vont s'envoler avec La Poste, direction le CES 2019 de Las Vegas en janvier. Luseed, la startup accompagnée par LINCC fait partie de la sélection. Ubikey partira avec la Région Hauts de France.

 

 

Le CES 2019, le salon mondial de l’innovation technologique se déroulera du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas et réunira encore cette année plus de 180 000 personnes. Sur place, ce sont plus de 4000 entreprises qui viendront présenter leurs innovations.

 

Réinventer les services de proximité

La branche Services Courrier Colis de La Poste a sélectionné 15 startups qui s’envoleront à ses côtés pour participer à l’événement.

Luseed, accompagné par LINCC depuis juin 2018, a été sélectionné dans la catégorie « services de proximité » et présentera sa solution connectée « laBorne », une borne interactive de pronostics sportifs qui permet d'engager l'audience d'un lieu d'événement d'un simple coup de buzzer.

Sélectionné parmi 188 dossiers de candidatures déposées à l'occasion du concours French IoT organisé par le groupe La Poste depuis 2015, Luseed a déjà pu profiter du dispositif mis en place par La Poste depuis juillet 2018. L’objectif : maximiser sa présence sur place grâce à un accompagnement complet de six mois au sein du programme French IoT : bootcamp, accompagnement personnalisé, déploiement  d’un projet pilote avec un grand groupe co-sponsor, accès au hub numérique de La Poste, communication.

 

Valoriser le savoir-faire français

Ubikey, accompagné par LINCC depuis mars 2017, sera présent sur le pavillon French Tech de l’événement aux côtés de 8 autres startups. Ces entreprises bénéficient à la fois d’un soutien financier de la Région Hauts de France (siège historique de la startup) et d’un soutien technique en partenariat avec Business France et EuraTechnologies (préparation, coaching, organisation logistique, communication,…).

 

 

 

A propos de Luseed

Luseed aide les marques à mesurer & engager leurs audiences. Pour cela, nous créons et développons des expériences interactives & ludiques à base d'objets connectés. Notre première solution, laBorne permet d'engager l'audience d'un lieu d'événement d'un simple coup de buzzer.

Si notre vision a été inspirée par le monde du sport, aujourd'hui nous couvrons des marchés divers : sport, eSport, événementiel ou encore retail... Cette diversité de marché couplée aux besoins de plus en plus important de nos clients de créer des expériences qui font sens pour leurs audiences et qui permettent d'obtenir un ROI quantifié nous ouvre de nombreuses possibilités.

 

A propos d’Ubikey

En associant de grandes surfaces tactiles (table et tableau) à une suite logicielle multi-utilisateurs, Ubikey propose à ses clients une solution complète et innovante destinée à favoriser la créativité et la prise de décision lors des réunions de travail collaboratif en entreprise.

Début 2018, Ubikey s’associe avec la société Operae Partners, reconnue comme principal expert du coaching et de la formation lean et agile en France.Cette association permet à Ubikey de parfaire son produit et d’accélérer son développement commercial.L’équipe est maintenant composée de 11 personnes et est heureuse de compter les plus grandes entreprises françaises parmi ses clients.

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #International, #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.