Publié le :

Lisa : sortie d'un lecteur universel de publications numériques

#Startup

Le 1er novembre, Art Book Magazine (Le Cargo) annonçait la sortie de Lisa, un lecteur universel de publications numériques pour iPad et iPhone. Lisa propose une approche simple et confortable pour des lectures dans un environnement pensé pour une expérience durable et qualitative.

Lisa propose une nouvelle expérience de lecture numérique adaptée à tous les formats : Pdf, ePub2, ePub3, recomposable ou à marge fixe avec ou sans médias interactifs. Lisa a nécessité deux années de développements et de discussions avec des éditeurs, des auteurs, des designers pour penser et réaliser un lecteur simple et ergonomique, imaginer un projet évolutif et ouvert, gratuit et universel. Lisa est disponible gratuitement pour iPhone et iPad sur l’Appstore d’Apple.

Lisa est composé d’une étagère personnelle de lecture numérique qui permet de visualiser et d’accéder aux publications et d’un espace profil. Le lecteur peut télécharger des livres à partir de la fonction « ouvrir avec… » et en choisissant Lisa ou importer des publications depuis dropbox, google drive ou icloud. Lisa s’adapte à tous les yeux car il est possible de modifier la taille des caractères, les polices, la luminosité ou encore la chromie des livres.

Source : Communiqué de presse ArtBookMagazine

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.