Publié le :

Le fond de Tech-Angels CTO Partners entre au capital de Redled

#Startup #Levée de fonds

Redled, plateforme de montage industrialisé de vidéos et incubée chez LINCC depuis mai 2017, est ravie d'annoncer ce partenariat. Cette entrée au capital de CTO Partners va lui permettre de continuer son développement technique et commercial.

« Redled est une solution moderne répondant à un besoin moderne. Avec la multiplication des vidéos et l'avènement de l'intelligence artificielle, Nicolas et Déborah ont un projet dans l'air du temps. Nous sommes heureux de les accompagner dans l’aventure » annonce Olivier Quéméneur, CEO de CTO Partners.

Nicolas Ferrière, CEO de Redled souligne que « l'entrée de CTOP dans l'équipe était véritablement un pré-requis pour renforcer nos compétences techniques en interne. Nos deux parrains, Clément Moulin (CEO/CTO Simplerezo) et Yann Rigo (CTO Meetic) vont nous aider à internaliser les compétences clés et à mettre Redled en ordre de marche pour la Série A. »

 

 

A propos de CTO Partners :

CTO Partners est le premier fonds de Tech Angels dont les associés sont des CTO ou des managers techniques ayant contribué aux plus grands succès du digital français (Blablacar, Critéo, Leboncoin, Vente-privée, Free, Rue du Commerce, AXA…). Nous mettons à disposition des start-up nos compétences IT et notre réseau, pour les aider dans leur phase d'amorçage et de croissance.

 

A propos de Redled :

Redled est une plateforme de montage industrialisé de vidéos. Nous récupérons tout type de captations vidéo (appareils photo numérique, téléphone portable...) et les enrichissons avec logos, textes, musiques et les montons en films professionnels de 15 secondes à 2 minutes optimisés pour les réseaux sociaux à très bas coût et en série. Les applications sont multiples : films de présentations, fiches produits, newsletters vidéo interne ou externe, fiches métiers, interviews.

 

 

CTO Partners entre au capital de Redled

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.