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Le Totem Magique, la nouvelle expérience ludique de Botaki

#Startup

Botaki dévoile son nouveau kit magique qui permet aux enfants de communiquer avec les plantes en temps réel au travers d’un avatar animé et évolutif.

 

Le projet Botaki a pour ambition de reconnecter les enfants à la nature. Incarnée depuis 2017 à travers des kits créatifs de saison pour les enfants, l’ambition s’accélère aujourd’hui grâce à la sortie du Totem Magique connecté.

Un kit « prêt à planter » et « prêt à jouer »

Fondée par Cosette Vivier et Margaux Villemin, la startup Botaki est une expérience interactive, sous forme d’abonnement,  qui connecte les enfants à la nature ! A chaque saison, les enfants reçoivent une nouvelle graine à planter (carotte, tomates, fraises) et un produit coup de coeur… Pour chaque nouvelle plante à cultiver, l’enfant est accompagné par un Botaguide, un petit livre illustré dédié à la graine. Les QR-codes présents dans le livre permettent ensuite à l’enfant d’approfondir chaque chapitre grâce à des mini-jeux, des ateliers ou des quiz.

 

Enrichir l’expérience réelle grâce à la technologie

Botaki accélère son développement et dévoile en cette fin d’année 2019 le Totem Magique qui vient compléter l’expérience. 

Le Totem Magique permet à l’enfant de communiquer avec ses plantes grâce à un avatar virtuel au sein de l’application. Cet avatar est un Botaki, une créature magique qui incarne l’esprit de la plante et qui réagit en fonction de l’entretien que l’enfant apporte à sa plante dans la vie réelle !

Grâce aux capteurs de température, humidité, luminosité et nutriments, il peut suivre l’évolution de ses petites pousses en temps réel et faire les bons choix : plus de lumière, moins d’eau… De quoi créer un lien émotionnel entre l’enfant et la nature et lui faire prendre conscience que les plantes sont des être-vivants et qu’il faut prendre soin d’elles !

 

 

Pré-commandez le Totem Magique

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.