Publié le :

La création française à l'honneur à la Paris Games Week 2018

#Startup #Évènement

Depuis 6 ans, le stand Jeux Made in France de Capital Games met en avant les créateurs français sur la Paris Games Week. Trois studios accompagnés par LINCC présenteront leurs nouveautés.

A FISHERMAN’S TALE
par Innerspace VR

Plongez dans la peau d’un pêcheur le temps d’un conte surréaliste. Entre énigmes à résoudre et tempête en pleine mer, évoluez telle une légende des mers aux côtés de personnages hauts en couleurs. Des mondes imbriqués dans des rêves, des souvenirs imbriqués dans des maquettes… Arriverez-vous à comprendre où le narrateur vous emmène ?

Piégé dans une mise en abyme, entre version miniature et modèle géant d’un phare de pêcheur, analysez ce qui vous entoure pour comprendre ce qui vous a propulsé dans cet univers fantastique. Arriverez-vous à prouver à votre père votre aptitude à être un vrai loup de mer ?

Innerspace VR s’associe à ARTE pour mettre en scène ce conte doux amer à la direction artistique époustouflante, une histoire à double sens soutenue par l’ironie de ses auteurs. A Fisherman’s Tale est édité par Vertigo Games.

 

 

SKELITTLE : A GIANT PARTY
par Bubble Studio

Un jeu social pensé pour créer du lien entre amis et en famille. Un univers domestique détourné pour transformer son environnement quotidien en un immense terrain de jeu. Un éditeur de mini-jeu pour exprimer sa créativité entre amis ou en famille. BUBBLE STUDIO est un studio de jeu vidéo français dont la mission est de créer des jeux qui rassemblent et rapproche les joueurs. Après le lancement de People’s Chess en 2017, un jeu d’échec novateur en réalité augmentée.

 

 

SUMMERTIME 
par Gamabilis

Vous incarnez un·e jeune homme/femme, prêt·e à vivre un été d’aventure inoubliable avec ses ami.e.s ! Votre destin ? A vous de le provoquer à mesure des décisions que vous prenez. Un été de rencontre et de découvertes Festival Solidays, voyage scolaire à Dublin, soirées estivales : La saison chaude qui s’annonce vous pousse à tenter de nouvelles expériences et vous rapprocher de vos ami·e·s… Et plus si affinité ? Gare aux critical fails !
Gardez le contrôle sur les aspects principaux de votre vie ou vous en subirez les conséquences ! A travers vos choix, différentes jauges montent ou au contraire baissent : conservez une vie équilibrée pour progresser dans l’histoire. 

 

 

 

Capital Games, le cluster du jeu vidéo francilien, a le plaisir d’accueillir sur son stand Jeux Made in France une sélection de 25 jeux dans le Hall 1 de la Paris Games Week ! Depuis six ans, l'équipe fait tout son possible pour permettre au public de la Paris Games Week de découvrir le jeu indépendant français et ses développeurs, artistes et créateurs. Avec le soutien de Scoup Esport.

 

 

Les 25 jeux présentés sur le stand sont à découvrir dans le Trailer dédié

 

Call of Cthulhu - Cyanide Studio, Focus Home Interactive
Waven - Ankama
Life is Strange 2 - DONTNOD Entertainment, Square Enix Inc.
Captain Spirit - DONTNOD Entertainment, Square Enix Inc.
Vampyr - DONTNOD Entertainment, Focus Home Interactive
dWARf - Unexpected Studio
Young Souls - 1P2P, The Arcade Crew
Dark Devotion - Hibernian Workshop, The Arcade Crew
Noara - Atypique Studio
Fisherman’s Tale - Innerspace VR, Arte
Frankenstein: Birth of a Myth - La Belle Games, Arte
Vandals - Cosmografik, Novelab, Arte
Homo Machina - Darjeeling, Feierabend!, Arte
Fear Effet Reinvented - Sushee, Square Enix Inc.
La console de jeu Wizama
Brave Frontier: The Last Summoner - gumi Inc. Paris
Masters of Anima - Passtech Studios, Focus Home Interactive
Altero - Electronic Motion Games
Magicats Worlds - Dreamz Studio
Ymenok Reborn - Owl Castle Games
Unruly Heroes - Magic Design Studios
Monster Boy and the Cursed Kingdom - Game Atelier, FDG Entertainment
Summertime: l’été des choix - Gamabilis
Genetic Disaster - Team 8
Skelittle: A Giant Party!! - Bubble Studios

 

À propos de Capital Games
Capital Games anime un réseau de plus de 85 sociétés de développement et d’édition de jeu vidéo dans la région Île-de- France. L’association est soutenue par la Région Île-de-France, la DIRECCTE ainsi que l’Union Européenne ; grâce à la confiance de ses partenaires, l’association accompagne le développement de ses membres et leur propose ateliers, tables-rondes et opportunités de networking, ainsi que de multiples ouvrages dédiés exclusivement aux pratiques des professionnels du jeu vidéo, sous son label « La Maison du Jeu vidéo ».
Le cluster produit trois des événements clés du jeu vidéo en France :
– le stand Jeux Made in France à la Paris Games Week - espace majeur du hall 2 - pour mettre en avant les productions françaises ;
– la Game Connection, l’événement B2B français de référence dans l’industrie ;
– l’IndieCade Europe, l’édition européenne du festival international du jeu vidéo indépendant, au CNAM, en partenariat avec la Paris Games Week.

capital-games.org

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Évènement

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.