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LINCC recrute sa promotion 2019 !

#Startup #Évènement #Incubation

En collaboration avec le Labo de l'édition, la plateforme d'innovation LINCC lance sa campagne de recrutement de startups innovantes des industries culturelles & créatives. L'appel à candidatures est ouvert du 14 mars au 14 avril.

A travers LINCC et le Labo de l'édition, Paris&Co entraîne toute une communauté d’intérêts à se pencher sur l'avenir des industries culturelles et créatives. L’appel à candidatures LINCC 2019 concerne toutes les solutions innovantes, déjà prototypées, axées sur la diversité de contenus et de supports de diffusion mais aussi les fournisseurs de services et d’outils, technologiques et commerciaux, dédiés aux industries numériques culturelles & créatives.

 

 

Les plateformes d'innovation se posent dans l’écosystème comme catalyseurs de l'innovation, fédérant une diversité de métiers, de compétences, et d'expériences pour amorcer la transformation du secteur. Chaque partenaire y apporte son savoir-faire et sa vision dans un esprit de co-construction. Les membres fondateurs de la plateforme d'innovation s'impliquent dans une dynamique de partage, d'expérimentation et de co-création. Membres des comités de lecture et de sélection pour cet appel à candidatures, Boulanger, la Banque des Territoires, Médiamétrie, MédiaParticipations et Vivendi ont souhaité soumettre aux futures startups candidates les axes d'innovation privilégiés pour cette session 2019.

 

Découvrez les enjeux d'innovation privilégiés

 

En rejoignant LINCC et Le Labo de l'édition, les startups sélectionnées bénéficieront d'un environnement propice à leur développement.

 

 

Les startups sélectionnées bénéficient d'un double accompagnement :

 

Candidatez dès maintenant et jusqu'au 14 avril en 2 étapes seulement !

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.