IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Créée en 2013, la start-up vient d'annoncer son rachat par Le Bon Coin, qui souhaite se développer sur le marché de l'emploi.
La start-up Kudoz, alumni LINCC de Paris&Co, propose une application 100 % mobile de recrutement destinée aux étudiants et jeunes diplômés.
Kudoz aussi appelé le « Tinder de la recherche d’emploi » repose sur le « swipe » qui consiste à faire défiler horizontalement les offres d’emploi aux utilisateurs qui les acceptent ou les refusent en les faisant défiler vers la droite ou la gauche.
La solution qu’offre la start-up repose sur un algorithme qui analyse le profil LinkedIn des utilisateurs ainsi que leurs « swipe » afin de proposer des annonces adaptées.
Les recruteurs quant à eux, peuvent poster leurs annonces rapidement et suivre en direct les performances afin de simplifier la mise en relation avec les candidats.
L’application est utilisée tous les mois par près de 3 000 entreprises afin de trouver le collaborateur qui correspond parmi les 350 000 utilisateurs inscrits sur Kudoz.
Le site initialement connu pour ses petites annonce est aujourd’hui 4e site de France avec 26,1 millions de visiteurs uniques mensuels et parmi eux 2,6 millions concernant la catégorie emploi. L’acquisition de Kudoz s’inscrit ainsi dans une politique de développement du groupe qui souhaite se renforcer dans le segment de l’emploi.
Source : Frenchweb
Lire aussi #Startup
propulsé par LINCC