Publié le :

Kudoz, alumni LINCC, racheté par le Bon Coin

#Startup

Créée en 2013, la start-up vient d'annoncer son rachat par Le Bon Coin, qui souhaite se développer sur le marché de l'emploi.

La start-up Kudoz, alumni LINCC de Paris&Co, propose une application 100 % mobile de recrutement destinée aux étudiants et jeunes diplômés.

Kudoz aussi appelé le « Tinder de la recherche d’emploi » repose sur le « swipe » qui consiste à faire défiler horizontalement les offres d’emploi aux utilisateurs qui les acceptent ou les refusent en les faisant défiler vers la droite ou la gauche.

La solution qu’offre la start-up repose sur un algorithme qui analyse le profil LinkedIn des utilisateurs ainsi que leurs « swipe » afin de proposer des annonces adaptées.

Les recruteurs quant à eux, peuvent poster leurs annonces rapidement et suivre en direct les performances afin de simplifier la mise en relation avec les candidats.

L’application est utilisée tous les mois par près de 3 000 entreprises afin de trouver le collaborateur qui correspond parmi les 350 000 utilisateurs inscrits sur Kudoz.

Le site initialement connu pour ses petites annonce est aujourd’hui 4e site de France avec 26,1 millions de visiteurs uniques mensuels et parmi eux 2,6 millions concernant la catégorie emploi. L’acquisition de Kudoz s’inscrit ainsi dans une politique de développement du groupe qui souhaite se renforcer dans le segment de l’emploi.

 

Source : Frenchweb

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.