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Kidd’izy : "Vivatech est un événement géant qui fait beaucoup de ramdam..."

#Évènement #Startup

Kidd’izy à Vivatech

Pour son premier Vivatech, la startup Kidd’izy à Vivatech était finaliste du Challenge Bouygues.

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ?

Un événement géant, mais beaucoup de ramdam pour…. ?

Dans quel contexte vous êtes-vous rendus sur place ?

Nous étions finalistes du Challenge Bouygues.

Qu'en attendiez-vous ?

Proposer notre solution unique et innovante aux grandes entreprises.

Qui avez-vous rencontré ?

Des startups, mentors, quelques contacts de grands groupes...

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

Nous allons communiquer sur les réseaux sociaux pour rassurer nos clients, prendre des de contacts via Linkedin et mails auprès des grands groupes des quelques contacts.

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.