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"Il y a une bienveillance de la part de ces grands groupes qui poussent les start-up à proposer de nouvelles innovations..."

#Startup

Interview express de Sacha Vanderborght de Pitchy, à propos de l'expérience de la start-up sur VivaTech.

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ?

Nous avons été agréablement surpris par la grandeur des Lab et la présence des grands groupes. Il y a en effet, une bienveillance de la part de ces grands groupes qui poussent les start-up à proposer de nouvelles innovations et à les intégrer au sein de leur structure. Également la présence omniprésente des start-up vidéo et de la réalité virtuelle étaient frappantes.

Qu'en attendiez-vous, qui avez-vous rencontré ?

Notre objectif premier était de rencontrer de nouveaux grands groupes avec qui nous ne travaillons pas encore, ensuite le but était également d'entretenir les relations avec nos clients. Nous avons rencontré plusieurs interlocuteurs de ManPower Group, Sanofi, BNP Paribas, L'Oréal, Air France...

Une anecdote sur ces journées intenses ?

Le premier sujet de conversation, le premier jour était la chaleur, dès notre arrivée, il faisait extrêmement chaud voir plus chaud qu'à l'extérieur, sûrement ce concentré de technologie au sein de cette ambiance électrique !

Ensuite croiser dans la même demi-journée Emmanuel Macron (de loin certes), puis apercevoir Bernard Arnault (CEO LVMH), Jean-Paul Agon (CEO L'Oréal) et Maurice Levy (CEO Publicis) étaient non seulement incroyable mais nous montrait également le rayonnement de ce salon.

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ?

Nous allons recontacter tous nos contacts que nous avons pu rencontrer lors de ces 3 jours et l'on espère signer quelques contrats suite à cela.

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.