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Grands Prix de l'Innovation 2017 : start-up, remportez le prix le plus prestigieux de l'année

#Startup #Évènement

Chaque année, les Grands Prix de l'innovation de la Ville de Paris récompensent les start-up les plus prometteuses. A la clé ? Un chèque de 12 000 euros et une visibilité maximale.

Organisés par Paris&Co, les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris mettent chaque année en lumière les start-up du moment dans différentes catégories liées à la ville du futur.

Cette année, 9 catégories à l'honneur

Industries créatives
Energie et mobilité
Santé / bien-être
Transformation des entreprises
Urbains mobiles et connectés
Expérience client réinventée
Impact social et sociétal
Industrie du futur
Paris Living City Awards (catégorie réservée aux start-up internationales)

Participer à l'édition 2017 des Grands Prix de l'Innovation

 

Lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2016

Les lauréats 2016 témoignent

> "Un des points forts des Grands Prix de l'Innovation, c'est la qualité de son jury, qui a une finesse d'analyse impressionnante" : Igor Carron, LightOn.

> "Les Grands Prix de l'Innovation nous apportent une visibilité sur notre marché mais aussi une crédibilité niveau institutionnel et investisseurs" : Aurélien Linz, Minuit Une.

> "Les acteurs économiques jusqu'en Chine se servent des Grands Prix de l'Innovation pour trouver des projets innovants" : Cédric Poigneau, Elyssamed.

> "Il y a un vrai effet avant et après Grands Prix, en terme de visibilité mais aussi en terme de crédibilité !": Yassir Kazar, Yogosha.

> "Juste après les Grands Prix, notre chiffre d'affaires a été multiplié par 4 !" : Philippe Meyralbe, Advitam.

> Le témoignage de Kevin Berkane, de Kialatok : « L’exposition médiatique offerte par les Grands Prix est incroyable ! »

> Revivez l'édition 2016 des Grands Prix de l'Innovation

 

En 16 ans, 67 lauréats et 750 000 euros de dotation

Depuis 2001, les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris récompensent les projets les plus innovants. Un concours qui ne cesse d'attirer les start-up les plus talentueuses, avec plus de 3 200 candidats qui ont tenté leur chance !

En 16 ans, les Grands Prix de l'Innovation ont récompensé 67 lauréats parmi 309 finalistes. Un véritable révélateur de pépites entrepreneuriales : 90 % de ces lauréats sont encore en activité aujourd'hui et emploient 1 085 personnes.

Quelques pépites ?

  • Lauréat 2003 / Leosphere / Leader mondial en matière d’observations atmosphériques utilisant la technologie Lidar (laser radar)
  • Finaliste 2006 / Neteven / Levée de fonds de 3,6 millions € en 2014 / Développement européen / Clients internationaux
  • Finaliste 2009 / Natural Grass / Fort développement en France et en Europe - Clubs d'Arsenal et du Real Madrid / Coupes du monde 2018 et 2022, Russie et Qatar
  • Lauréat 2010 / Weezevent / Développement international en Europe et Canada / 66 millions € de CA en 2015
  • Lauréat 2012 / Ynsect / Levée de fonds de 14,2 millions € en 2016 / Ambition nationale et mondiale
  • Lauréat 2014 / Simplon.co / En déploiement en France / Emploie 133 salariés
  • Lauréat 2014 / Tradelab / Développement en Europe / 20 millions € de CA en 2015
  • Finaliste 2015 / Wynd / Levée de fonds cumulées de 40 millions € / Chiffre d'affaires multiplié par 5 / Développement à Londres et Dubai
  • Finaliste 2015 / Sevenhugs / Levée de fonds de 13 millions € en 2016
  • Finaliste 2016 / Tracktl / Partenaire de l'Euro 2016 / Appli utilisée lors de 200 évènements par 50 000 utilisateurs / Collaboration avec avec Bang&Olufsen
  • Finaliste 2016 / Prêt à Pousser / Levée de fonds de 1,7 million € en 2016 / Développement en Allemagne, Angleterre et Nord Europe

 

Participer à l'édition 2017 des Grands Prix de l'Innovation

Déposez votre candidature en quelques minutes jusqu'au 18 août (10 octobre pour les start-up internationales)

Les Grands Prix de l'Innovation : 16 ans d'innovation à Paris

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.