IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Elson a lancé le 19 octobre dernier une campagne de crowdfunding pour financer le développement de sa plateforme équitable d'écoute et de recommandation de podcasts.
Elson se donne pour mission de rendre facilement accessibles « les sons » grâce à un service inédit de recommandations de podcasts : pas de catalogue, mais une sélection éditorialisée à travers des sons du jour, des playlists de podcasts, des séries sonores ou des collections thématiques qui regroupent les productions issues des podcasteurs indépendants ou des radios.
Elson est né du projet #HackTheRadio. Après une période de quelques mois de prototype qui accueillait 600 auditeurs, l’équipe vient de sortir la version beta du site Elson.fr
Accompagné dans le cadre du programme MEDIASTART, Elson développe aujourd’hui une plateforme d’écoute des podcasts francophones intégrant une recommandation personnalisée. Cette plateforme se veut équitable puisqu’elle prévoit un système de rétribution financière des producteurs de podcasts sur le principe de revenus partagés.
Les principes de la plateforme :
Deux paliers de financement sont prévus dans le cadre de la campagne de crowdfunding
Avec 20 000 euros, le financement va servir à mettre en place les critères équitables :
Avec 40 000 euros, le financement permettra de développer une application mobile avec une expérience ergonomique :
Disponible gratuitement durant sa version beta, Elson sera disponible début 2019, sans publicité et sur abonnement en deux modes : "le pay per listening" et le forfait. Elson se rémunèrera principalement sur la curation des podcasts. Elson est aussi une réponse aux agrégateurs de podcasts, et en particulier aux GAFA
Carine Fillot, fondatrice d’Elson.
Lire aussi #Startup, #Incubation
propulsé par LINCC