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Diakse lève 500k euros auprès du groupe La Poste

#Startup #Levée de fonds

La Poste Services For Equity via son fonds d’investissement entre au capital de Diakse, alumni LINCC, et apporte son soutien à la structuration globale de l’entreprise.

 

 

 

Une accélération forte pour la jeune pousse

Fondée en 2015, la jeune entreprise avait intégré le programme d’accompagnement LINCC en février 2016 et a depuis bien grandi. Elle travaille notamment avec des grands groupes provenant de différents secteurs comme des filiales de LVMH ou encore Axa (A lire : témoignage de Julien Berthomier, CEO et fondateur de Diakse, sur sa collaboration avec LMVH).

Diakse, dont l’activité est de concevoir pour les entreprises des boutiques de vente en ligne virtuelle personnalisées plongeant le client dans une expérience d’achat à 360 degrés, accueille le soutien du groupe La Poste avec enthousiasme. Cette entrée au capital promet à la jeune entreprise une accélération majeure de ses activités commerciale et un accompagnement dans sa structuration globale.

 

« Un des gros intérêts d’avoir un partenaire comme La Poste est le gain pour la structuration de l’entreprise, d’un point de vue RH, financier, ou encore juridique, que l’on a déjà commencé à mettre en place et qui va s’étaler sur les mois à venir »

explique Julien Berthomier, CEO de Diaske.

 

Une collaboration transparente pour les deux structures

Une feuille de route a été établie entre le groupe et la startup et reprend l’ensemble des coopérations qui seront engagés pour maximiser les synergies : de la construction d’offres croisés en passant par la mobilisation d’experts du groupe La Poste. Cet engagement commun permet d’amorcer une collaboration sereine mais avec des objectifs clairs.

 

« En France, il manque une culture du feedback. Je pense qu’il est important de privilégier des fonds qui vous donneront des feedbacks clairs et honnêtes. Et naturellement, il faut privilégier l’humain, car à la fin tout passe par ce paramètre. »

explique Nizar Dahmane, directeur général adjoint de LPS4E.

 

 

A propos du fonds La Poste Services For Equity

Ce fonds d’investissement offre des services du groupe La Poste à une start-up en échange d’une entrée à son capital. Il s’adresse à des jeunes pousses ambitieuses en phase de croissance et de levée de fonds (seed, série A) qui ont déjà un volet significatif de chiffre d’affaires (au moins 50k€). LPS4E est plus particulièrement à la recherche de jeunes pousses qui favorisent le commerce de proximité, les nouveaux modèles de communication ou de supply chain, qui aident les entreprises à mieux vendre ou encore agissent en faveur de l’environnement, et qui sont donc en phase avec la copie stratégique du groupe La Poste. 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.