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Designerbox lance la première plateforme e-commerce dédiée au design de créateur

#Incubation #Startup

Véritable alternative aux circuits de distribution classiques en pleine mutation, Designerbox ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs de la diffusion et de la promotion du design en Europe.

De l’offre découverte par abonnement à l’accès direct aux meilleurs créateurs/makers, DesignerBox bouscule les codes du secteur en s’affranchissant des intermédiaires pour privilégier les circuits courts.

 

Une (r)évolution dans le secteur du design

Dans un secteur qui ne s’est pas renouvelé depuis 50 ans, les acteurs en place ont du mal à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, à la recherche de sens, de transparence et d’authenticité. À l’heure où les consciences s’éveillent et captent tout l’intérêt des achats en « circuits courts », Designerbox met la décoration au diapason !

Soutenu par des investisseurs, institutions et influenceurs leaders du secteur Designerbox lance la première plateforme e-commerce dédiée au design de créateur.

Dans la mouvance de la culture Maker, les créateurs se transforment en fabricants/éditeurs. Seuls ou réunis sous la forme de Label ou de collectif, les designers au sens large sont désormais des milliers à s’auto-éditer. Une offre pléthorique de produits inédits mais difficile à trouver pour la grande majorité des consommateurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Conformément à sa volonté de soutenir la création et de mieux répondre aux nouvelles attentes consommateurs, Designerbox créé une plateforme dédiée qui permet :

- aux designers sélectionnés de vendre les objets qu’ils ont imaginés et faits fabriquer avec le plus grand soin,

- aux amateurs et professionnels _ d’acheter directement et au meilleur prix des objets exclusifs et de qualité.

 

« Chez Designerbox, nous travaillons depuis 2012 au plus près des créateurs et des artisans pour donner accès à une offre déco unique et au meilleur prix pour les consommateurs… Pour mieux répondre à leurs attentes et à celles des designers, nous avons décidé d’élargir notre offre initiale de l’objet au mobilier avec une market place qui offre aux créateurs sélectionnés plus de visibilité et la possibilité de vendre directement leur créations … une sorte de ETSY dédié au design »

Tomas Erel & Philippe Lehr, fondateurs de Designerbox

 

 

« Comment imaginer que des secteurs encore très traditionnels comme celui de la décoration et l’ameublement puissent échapper à la révolution numérique ? Il faut remettre en cause l’ordre établi, raccourcir les chaines de valeur, imaginer de nouveaux modèles qui rapprochent consommateurs et producteurs. Designerbox, et son modèle inédit de plateforme qui va bien au-delà d’un simple concept webmarchand, a tout pour devenir l’un des acteurs incontournables de ce secteur »

Daniel MARHELY, fondateur de Deezer.com et Investisseur

 

 

Rendez-vous sur Designerbox.com

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.