Publié le :

Découvrez les pitchs startups de la 4ème édition du Show de LINCC en replay !

#Startup

La 4ème édition de LINCC fait son show a mis en avant quatre grandes catégories d'innovations à l'occasion d'une matinée dédiée aux pitchs de la 30aine de startups incubées au sein du pôle Divertissement de Paris&Co. 

 

Voir le replay

 

LINCC fait son Show est le rendez-vous annuel des deux plateformes d'innovation dédiées aux industries créatives et culturelles, LINCC et le Labo de l'édition. Une opportunité pour notre écosystème sectoriel et professionnel, partenaires publics et privés, de s'inspirer au contact des innovations proposées par la 30aine de startups incubées et d'analyser une tendance qui bouleverse les mécaniques de création, production et diffusion de contenus culturels autour de la programmation d'interventions expertes. Cette année le rendez-vous des industries créatives et de l'innovation a commencé son programme avec une matinée de pitchs dédiée à quatre catégories d'innovation : 

#APPRENDRE #DIVERTIR #ENGAGER #DIFFUSER

 

Cet événement est organisé en partenariat avec le Forum des images et avec le soutien des membres fondateurs de la plateforme : Banijay Group, La Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts, Média-Participations, et Vivendi, qui ont introduit la matinée en présentant chaque catégorie d'innovation.

 

La catégorie #APPRENDRE qui rassemble des solutions EdTech et de belles initiatives ludo-éducatives a ouvert le programme de la matinée, qui s'est poursuivi avec un panorama de projets de divertissement, allant du jeu vidéo aux expériences immersives, imaginés par les startups de la catégorie #DIVERTIR. La troisième catégorie de la matinée a, elle, mis en avant les nouveaux acteurs de l'engagement des publics, de la qualification et de l'automatisation rassemblés sous la thématique #ENGAGER. Pour clôturer cette session, le show de LINCC a donné la parole aux startups spécialisées dans la diffusion de contenus avec une dernière catégorie d'innovation, #DIFFUSER.

Voir le replay

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.