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Comment TOP SEED Tennis Manager est devenu le numéro 1 mondial des jeux de tennis sur mobile ?

#Startup

Le studio Gaminho a développé TOP SEED Tennis Manager. Un an après sa sortie mondiale - à l’occasion de Roland Garros 2017 – TOP SEED Tennis Manager cumule plus de 1.5 millions de téléchargements et s’est imposé comme une référence incontournable des jeux de gestion de tennis.

 

 

TOP SEED - Tennis Manager est un jeu de gestion de tennis sur mobile dans lequel l’utilisateur créé son propre joueur de tennis professionnel, l’aide à grimper au classement et, petit à petit, atteindre le top. Pour y arriver, il devra sur la durée constituer un staff technique complet, s’entraîner chaque jour et disputer des matchs tactiques réalistes.

 

Le phénomène Top Seed

Il y a tout juste un an, Top Seed - Tennis Manager faisait ses premiers pas à l’occasion de Roland Garros 2017. Les fans de tennis de France mais aussi du monde entier découvraient alors le jeu qui deviendra assez rapidement une nouvelle référence du genre.

“ Nous avons été surpris d’un tel succès car le jeu était encore assez perfectible à l’époque. Cela nous a permis de continuer à travailler sereinement pour l’améliorer. ”

Fabien Cambournac, co-fondateur de Gaminho, le studio de développement du jeu Top Seed.

 

Et c’est à l’occasion des deux grands chelems suivants (Wimbledon et l’US Open) que Top Seed a véritablement explosé.

 

“Les retours du marché avaient été très bons pour Roland Garros, mais l’engouement a été démultiplié pour Wimbledon. Le jeu était un peu plus mature, plus propre, plus riche en contenu également. C’est après Wimbledon que nous avons pris conscience de ce que nous avions créé !"

 

En à peine une année, Top Seed a réalisé près d’1,5 millions de téléchargements. La satisfaction du public est totale même si l’équipe de développement reste à l’écoute de ces utilisateurs pour proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Les notes sur les stores sont très bonnes : 4.7/5 sur Google Play et 4.6/5 sur iTunes. Plusieurs joueurs professionnels actuels ou retraités ont également été séduits par le concept.

 

“Quand Fabien m’a demandé de tester le jeu à l’époque, j’ai été bluffé. C’était comme rejouer ma propre carrière, j’avais vraiment l’impression d’être sur le circuit pro. Du coup... j’ai joué non-stop jusqu’à gagner mon premier grand chelem !"

 Charles-Antoine Brézac, ancien joueur pro (230ème mondial) et sparring partner de Roger Federer pendant plusieurs années

 

 

 

L’équipe derrière Top Seed Tennis Manager

Derrière ce succès se cache le studio Gaminho fondé en 2015 par Fabien et Jean-Christophe Cambournac. Les deux frères sont fans de sport et particulièrement de tennis ce qui leur a permis de proposer une approche nouvelle de ce sport, à la fois experte et inédite que les fans de tennis apprécient particulièrement. Gaminho est accompagné par LINCC depuis la création du studio en mai 2015.

Le studio compte aujourd’hui une équipe de 10 personnes basée à Paris. Grâce au succès de son dernier jeu, Gaminho entend bien accélérer sa croissance dans les mois à venir et recruter de nouveaux talents. De nombreux postes sont à pourvoir rapidement (graphistes, développeurs Unity, office manager...etc.) 

 

 

 

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

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