IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Disparu des kiosques de presse au début des années 90, City Magazine International revient avec une toute nouvelle offre destinée aux amoureux du voyage et des découvertes.
Victoria Cadiou Diehl, directrice de publication, entourée de Pierre-Marie Lenoir à la direction artistique et Moshe Borochov à la direction technique, a imaginé une nouvelle formule de média sur l’art de vivre et le voyage adaptée aux usages et aux besoins d’aujourd’hui.
Une vraie expérience à vivre
Fin 2017, après un séjour de six mois à Buenos Aires, Victoria Cadiou Diehl fait le constat qu’il n’existe aucun magazine papier associé à des expériences physiques et digitales. Un réel manque qui confirme le difficile passage au numérique des acteurs du marché de la presse depuis les dix dernières années.
La toute nouvelle équipe voit alors dans cette reprise du titre emblématique, City Magazine International, une opportunité d’innovation pour proposer une nouvelle expérience esthétique, tangible, utile et servicielle.
Un réseau vraiment social : le club international City
Un business model pour faire revivre du contenu de qualité
Six mois de voyage en Argentine ont donc permis à Victoria, la fondatrice, de faire renaître l’âme de ce magazine mythique. A travers ce voyage et les rencontres inédites qu’elle y a faites, c’est une belle promesse qui s’annonce pour les futurs abonnés de City : une ouverture sur le monde pour vivre pleinement son époque.
Le lancement de cette toute nouvelle offre qui a eu lieu mardi 27 novembre à Paris est également l’aboutissement d’une réflexion sur son modèle économique. En effet, le projet City fait partie de la toute première promotion du programme Mediastart, un programme d’accompagnement dédié aux porteurs de projets de médias émergents soutenu par le Ministère de la Culture et porté par LINCC de Paris&Co et ses partenaires : l’AFP, la BnF, le CELSA et l’INA.
L’accompagnement débuté en mars 2018 dans le cadre de ce programme à permis d’épauler la fondatrice dans la mise en œuvre de ce projet.
Victoria Cadiou Diehl
Le modèle économique de City se base principalement sur l’abonnement au club avec deux offres phares :
Pour découvrir City ça se passe :
Lire aussi #Startup, #Incubation
propulsé par LINCC