Publié le :

Cinq start-up de la plateforme LINCC dans le classement [FW500]

#Veille #Startup

Le classement des 500 entreprises de la Tech française en 2017 recense les acteurs les plus dynamiques de l'écosystème numérique.

Cinq start-up actuellement incubées ou alumni de la galaxie LINCC- Le Cargo sont a retrouver dans le classement FrenchWeb 500 sorti fin mars 2017

Applidget propose des solutions web et mobiles performantes et personnalisables destinées aux organisateurs professionnels d'événements.

Voodoo est l'éditeur du jeu social Quiz Run. C'est un quiz entre amis ludique et interactif sur plateforme mobile, qui compte aujourd'hui plus de 10 000 000 joueurs.

Pitchy une solution en ligne qui permet aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles simplement, rapidement et à moindre coût à partir de templates personnalisables.

Interactive Mobility digitalise les services de divertissement en créant des plateformes media en marque blanche pour les opérateurs de transport et de l’hospitalité.

Artips, le plus gros média culturel en ligne français. 500 000 lecteurs abonnés à Artips et Musiktips reçoivent chaque semaine des anecdotes originales

Partager sur :

Lire aussi #Veille, #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.