IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Publié le :
Chut est un magazine de société qui interroge notre façon d’utiliser les technologies. Accessible uniquement en ligne, les fondatrices Aurore Bisicchia et Sophie Comte souhaitent lancer la production du magazine papier pour renforcer l'offre de contenu.
Une ligne éditoriale forte
Lauréates de la seconde promotion du programme Mediastart, les fondatrices de Chut, également journalistes, sont convaincues qu’une réflexion sur notre monde en transformation est nécessaire. Parce que les technologies font parties intégrantes de nos vies, elles souhaitent interroger le public le plus large pour alimenter ces réflexions sur notre monde numérique. Les sujets déjà abordés et accessibles sur la version en ligne du magazine sont variés : l’addiction aux écrans et aux réseaux sociaux, les technologies et les enfants, les fake news, ou encore l’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers de demain, le manque de femmes dans le numérique, mais aussi la démocratie participative, la mobilisation féministe avec #MeToo ou l’écologie avec la Marche pour le Climat, le développement des technologies au service de la santé, etc.
Une version papier pour renforcer l'offre de contenu
Afin d’enrichir et d’approfondir ces sujets, l’équipe a donc décider de lancer une version papier du magazine. Publié en trimestriel, soit quatre numéros par an, le magazine sera composé d’une centaine de page et offrira à ses lecteurs des reportages et des dossiers illustrés.
Le choix de « revenir » à une version papier est un parti pris fort de la part des fondatrices à l’heure où le numérique est partout. Cependant, c’est un choix qui fait sens et qui permet une autre lecture du contenu, dans un temps long, le temps de la réflexion, y compris pour parler des technologies.
Lire aussi #Évènement, #Startup
propulsé par LINCC
propulsé par Labo de l'édition