Publié le :

Botaki et Tuttistori présentent leurs innovations au salon Kidexpo

#Évènement #Startup

Du 31 octobre au 4 novembre 2018, Botaki et Tuttistori, deux startups accompagnées par Parsi&Co au sein de LINCC et du Labo de l’Edition, seront présentes à ce salon dédié à  l’Éducation & la Vie Pratique, le Sport, les Loisirs & Vacances, les Jeux, Jouets & Loisirs Créatifs.

Depuis 12 ans, le salon Kidexpo propose aux parents et aux enfants âgés de 4 à 14 ans une centaine d'ateliers et d'espaces de découverte au cœur du parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.

Cet événement est l’occasion pour les familles de découvrir toutes les nouveautés pour leur vie quotidienne : alimentation, culture, éducation, loisirs, sports, tourisme… Pour les petits visiteurs, c'est également l'occasion de tester en avant-première tous les jeux et jouets qui feront le buzz à Noël.

Botaki est un jeu, entre réel et virtuel, qui reconnecte les enfants à la nature et leur apprend à jardiner grâce à un kit composé d'une application ludo-éducative, de graines, d'un pot et de la terre et d'un Totem Magique pour communiquer avec les plantes.

 

 

L’équipe fondatrice sera présente sur le stand J7 (coin des parents) pour faire tester l’application et présenter aux petits visiteurs les nouveaux kits de carotte !

TuttiStori sera également présent sur le stand J7 aux côtés de Botaki pour présenter sa solution logicielle adaptée aux enfants qui permet d'écrire et d'éditer des histoires dans le cadre d’ateliers de créativité. En savoir plus sur TuttiStori.

Wakatoon, startup alumni de LINCC, participera également à cet événement et sera présente sur le stand J9. Wakatoon propose des coloriages sur papier qui se transforment en un véritable dessin animé via l’application. Grâce à cette activité ludique, les enfants deviennent artistes d’un dessin animé et libère leur créativité.  

 

 

A retenir :

Kidexpo, le salon 100% Famille !

Du 31 octobre au 4 novembre 2018

Parc des Expo, Porte de Versailles à Paris.

Entrées : 14 euros par adulte et 8 euros par enfant

Billetterie

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.