IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias
propulsé par LINCC
Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz
Le 3e appel à candidatures de LINCC a été clôturé avec 55 dossiers déposés.
En 2016, année de son lancement, la plateforme LINCC a regroupé 37 start-ups. Le 15 février dernier, LINCC et les membres fondateurs de la plateforme : Bayard-Presse, BETC, Boulanger, EM Lyon/ Centrale Lyon, Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement, Médiamétrie et Vivendi, ont ouvert le 3e appel à candidatures à destination des jeunes entreprises afin de continuer d’attirer au Cargo des solutions innovantes dans toute leur diversité de contenus et de supports mais aussi des fournisseurs de solutions, technologiques et commerciales, dédiées aux Industries Numériques Culturelles et Créatives, ainsi définies comme étant des industries qui touchent à la fois la création, la production et la commercialisation de contenus créatifs de nature culturelle et immatérielle.
Ce 3e appel s’est clos le 15 mars avec 55 dossiers de candidatures déposés. Suite au comité de lecture, une trentaine ont été pré-sélectionnées et sont invitées à pitcher devant les jurys des comités de sélection qui ont lieu dernière semaine d’avril.
Ci-dessous "Répartition des profils des dossiers candidats par thématiques de la filière LINCC".
On constate toujours une belle diversité faisant la richesse de la plateforme et favorisant les interconnexions transmedia/crossmédia susceptibles de répondre à des enjeux transculturels/transfilières.
Lire aussi #Startup
propulsé par LINCC