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ALTERITY EXPERIENCE, le nouveau jeu d'aventure en huis clos sur PC.

#Startup

Développé par Onitron Studio, ALTERITY EXPERIENCE est un jeu d’aventure en huis clos qui se joue en solo et en vue à la première personne. 

 

 

L’action se déroule de nos jours et se situe dans le comté de Lucy, dans le nord de la Californie. La région est le théâtre de phénomènes d’origine inconnue. De nombreux agriculteurs des environs ont retrouvé leurs exploitations recouvertes par une mystérieuse substance violette.

Le Pitch :

Vous êtes Anton Cornwell, un fermier californien. Récemment, la maison de votre ranch est la proie d’étranges phénomènes inexpliqués. Envahi de toutes parts, vous devez être réactif et vous creuser les méninges pour empêcher toute intrusion. Survivrez-vous à la nuit agitée qui s’annonce ?  Votre réactivité et une application de domotique sont les seules armes dont vous disposez. Caché quelque part dans votre maison, un objet lui aussi d’origine inconnue pourrait être la clé qui vous permettrait de survivre.

 

ALTERITY EXPERIENCE, c’est avant tout :

  • Un univers immersif : explorez la maison du ranch de la famille Cornwell, imprégnez-vous des lieux grâce à l’attention portée aux détails visuels et sonores inspirés par des films de science-fiction des années 1970 et 1980.
  • Une épreuve de survie : empêchez à tout prix les étranges phénomènes d’entrer dans la maison. Déplacez-vous aussi vite que possible pour fermer les accès directement ou en les contrôlant à distance grâce à une application de domotique.
  • Une énigme venue d’ailleurs : découvrez l’emplacement d’un mystérieux objet dont vous ignorez la provenance et tentez d’en comprendre le fonctionnement en le manipulant. À quoi peut-il bien servir ?
  • Une histoire de famille : entrez dans l’intimité de la famille Cornwell, lisez les nombreux documents consultables et fouillez les différentes pièces de la maison à la recherche d’indices utiles.

 

Actuellement en développement, la sortie du jeu sera annoncée ultérieurement. Les utilisateurs de Steam peuvent d’ores et déjà ajouter ALTERITY EXPERIENCE à leur liste de souhaits pour ne pas rater la sortie.

Accompagnée par LINCC depuis février 2019, l’équipe d’Onitron Studio a déjà eu l’occasion de présenter les premiers éléments du jeu à sa communauté lors de différents événements comme la Japan Expo 2019 et GG Fest 2019.

 

En exclusivité, découvrez le portrait du studio fondé par Ludovic Grieco et Kevin Soulier 

 

Qui sont les fondateurs ?

Ludovic Grieco :Avec dix années d’expérience dans le jeu vidéo, Ludovic Grieco a travaillé chez White Bird Productions, Kylotonn Games ou encore Ouat Entertainment. Il a participé à la création de jeux comme Hidden Path of Faery, Urban Rivals ou encore Rolling Jump. Il a également collaboré sur un jeu multijoueur chez White Birds Productions.

Kevin Soulier :Ancien étudiant de l’ENJMIN et fort d’une expérience de dix années dans l’industrie du jeu vidéo, Kevin Soulier est un ancien collaborateur d’Ubisoft et a travaillé sur les franchises Assassin’s Creed, Prince of Persia et Driver. Par la suite, il a notamment rejoint White Birds Productions pour travailler sur un jeu multijoueur.

 

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ?

L'équipe de production se compose de quatre personnes :

  • Kevin Soulier, directeur de jeu scénariste.
  • Ludovic Grieco, directeur artistique et infographiste.
  • Lucas Peter, programmeur.
  • Vincent Sergent, compositeur et concepteur sonore.
  • Natacha Brabants, community manager et game artist.

 

Quand et comment est né ALTERITY EXPERIENCE ?

Le projet d'ALTERITY EXPERIENCE est né à la fin de l'année 2018 et s'inspire de la scène de l'enlèvement du petit garçon dans Rencontres du troisième type (1977) de Steven Spielberg. C'est une préquelle d'un jeu plus ambitieux intitulé ALTERITY et dont le développement est prévu par la suite.

 

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

ALTERITY EXPERIENCE vise le marché des joueuses et des joueurs âgés de 18 à 45 ans et qui jouent à des jeux d'aventure sur PC et consoles de salon. Il s'adresse aussi aux amateurs de science-fiction et d'ufologie.

 

Quels sont vos objectifs dans les prochains mois ?

Finir la production du jeu, le sortir sur PC et par la suite sur consoles de salon.

 

 

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Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

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