Publié le :

"A VivaTech, nous avons pu pour la première fois confronter notre produit au grand public"

#Startup

A l'occasion de VivaTech, qui s'est tenu à Paris du 15 au 17 juin, Yacine Sahnoune, fondateur de Geyser, a pu passer une journée sur le stand du Lab de TF1. Résultat ? Beaucoup de contacts business et la possibilité de montrer son produit pour la première fois au grand public. Interview express.

Quelles sont vos premières impressions sur Vivatech ? 

Un super événement pour nous, sur le Lab TF1, dans le corner News. Nous exposions uniquement la journée de samedi. Nous nous attendions à avoir très peu de professionnels, mais nous avons pu faire énormément de contacts business. Nous avons aussi pu, pour la première confronter notre produit au grand public, qui a vraiment trouvé un fort intérêt dans notre solution SmartReplay. Nous avons également eu des échanges passionnants avec des professionnels du milieu lors de la participation aux sessions de pitchs et aux tables-rondes sur le lab TF1.

Qu'en attendiez-vous, qui avez-vous rencontré ? 

Nous avons rencontré de nombreux médias, diffuseurs, opérateurs mais également grands comptes intéressés par notre solution. Nous espérons pouvoir développer des offres SmartReplay avec eux dès la rentrée. C'était un vrai coup de boost qui nous a également permis d'affiner notre stratégie de R&D vues les attentes du public professionnel. Nous avons également rencontré de potentiels partenaires financiers.

On pouvait rencontrer le VP d'une entreprise du CAC 40 en short et en tongues, c'était assez drôle !

Une anecdote sur cette journée intense ? 

La journée de samedi était adressée au grand public. Beaucoup de personnes sont venues en famille, en mode week-end. On pouvait rencontrer le VP d'une entreprise du CAC 40 en short et en tongues, c'était assez drôle !

Comment allez-vous capitaliser sur un tel événement ? 

Nous allons rester en contact avec les personnes rencontrées. Avoir participé à Vivatech est également un gage de sérieux qu'il est bon d'afficher dans sa communication !

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.