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100 élèves de la 3ème à la Terminale viendront à la rencontre des start-up de LINCC les 12 et 13 octobre 2017

#Startup #Incubation

Les 12 et 13 octobre prochains, ce sont près de 100 élèves qui viendront découvrir Le Cargo et rencontrer les start-up de LINCC.

Au programme : des échanges autour de l’entrepreneuriat artistique entre une classe de 3ème option théâtre et la start-up M.A.D., la présentation de la solution d’apprentissage de langues étrangères de Brother Tongue par une classe de Terminale, une immersion totale dans le monde du jeu vidéo avec le studio Atomic Raccoon, la découverte de l’intelligence artificielle et de ses métiers techniques avec PlayBots ou encore un partage d’expérience par le fondateur d’Edukily qui reviendra sur le début de son aventure d’entrepreneur juste après ses études auprès d’une classe de 3ème.

Découvrir le programme complet : https://www.optionstartup.paris/lieu-innovant/le-cargo-parisco/ 

Au cœur du Cargo, cet emblématique édifice du 19ème arrondissement qui accueille la plateforme LINCC, ces élèves pourront écouter les pitchs mais aussi échanger, discuter et s’imprégner du parcours de ces entrepreneur(e)s de l’innovation. L’objectif d’Option Startup est en effet de faire émerger chez les jeunes collégiens et lycéens des intérêts pour les métiers de demain : développeur, business developper, growth hacker, responsable des contenus ou encore data scientist.

Ces rencontrent s’inscrivent dans la programmation officielle de l’édition 2017 d’Option Startup. Ce sont en tout plus de 20 académies engagées sur l’opération, près de 200 sites d’innovation soit plus de 400 programmes et rencontres sur 24 thématiques différentes.

En savoir plus sur Option Startup : http://www.optionstartup.paris/

OPTION STARTUP 2016 : Pierrick Chabi, fondateur de Wakatoon, présente son métier d'entrepreneur

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IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et industries créatives : quelles applications pour la création ?

 

L'intelligence artificielle (IA) est un outil formidable dans le monde des entreprises et des nouvelles technologies. Ses applications, comme la reconnaissance vocale dans les téléphones, la vision assistée des voitures autonomes ou les moteurs de recommandation sur les plateformes de divertissement, sont bien connues même si le fonctionnement de l’IA reste assez flou auprès du grand public. Les technologies de l’IA sont présentes sur toute la chaîne de valeur de la création, de la production et de la diffusion de contenus numériques créatifs. Pour comprendre les applications de l’IA dans les industries culturelles et créatives et se projeter dans ses usages futurs, il est nécessaire d’explorer pas à pas ce qu’est une IA et comment cette technologie fonctionne.